Vacances : comment réussir son voyage en Afrique du Sud ?

Vous souhaitez partir à l’aventure et pouvoir admirer les plus grandes merveilles de notre Terre ? L’Afrique du Sud est sans doute la destination rêvée pour vos prochaines vacances. Pays aux multiples paysages, l’Afrique du Sud regorge de grands espaces naturels et se distingue par une faune sauvage particulièrement riche. Une richesse naturelle dans la continuité d’une culture aux multiples influences, qui mérite d’être connue. Vous hésitez encore sur les lieux à visiter ? Restez avec nous pour savoir comment réussir votre voyage en Afrique du Sud !

Organiser un safari en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays possédant d’immenses espaces verts et une richesse naturelle incomparable. S’il n’y a pas assez d’un seul séjour pour faire un tour complet du pays, certains lieux semblent cependant incontournables. Pour planifier son voyage en Afrique du Sud, on peut se référer à des guides papier, existants sur le marché ou faire appel à des sociétés chargées d’organiser le voyage dans son entièreté. Hébergement, itinéraire complet de l’Afrique du Sud et découverte des plus beaux spots du pays, vous serez sûrs de ne rien manquer. Quelques blogs de voyageurs permettent également d’en savoir un peu plus sur les différents lieux existants et d’avoir un avis de voyageur.

Parmi les activités les plus incontournables à effectuer en Afrique du Sud, on peut citer le safari. Impossible en effet de passer à côté de la faune et de la flore sauvage du pays ! Lions, éléphants, zèbres ou rhinocéros, une multitude d’animaux, que l’on ne voit généralement qu’au zoo, sont protégés dans d’immenses réserves naturelles à travers lesquelles les visiteurs peuvent circuler librement en voiture. Librement oui, mais pas de n’importe quelle manière ! Dans la majorité des parcs, la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h, il est cependant conseillé de rouler à 30 ou 35 km/h hors visite guidée. Prévoyez environ 5h pour faire 100 km, pour prendre le temps de pouvoir observer ce qui vous entoure.

L’aventure vous tente ? Nous vous conseillons de faire vos premiers safaris dans le Parc National Kruger, le Parc national Addo Elephant ou la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi. Une multitude d’autres parcs existent en Afrique du Sud, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différents lieux existants.

Les plus beaux spots africains à visiter d’urgence

Cape Town : « la cité mère »

Difficile de savoir où donner de la tête, tant les terres de l’Afrique du Sud sont riches et variées. Si au lendemain de votre safari, vous souhaitez passer une petite journée en ville, Cape Town pourrait bien être la destination idéale. Appelée « cité mère », Cape Town est une ville absolument incontournable lorsque l’on visite pour la première fois l’Afrique du Sud. Outre l’aspect atypique et coloré des bâtiments, la ville est un pôle culturel important du pays, notamment en ce qui concerne l’île prison de Robben Island, où Nelson Mandela a été emprisonné pendant près de 27 ans. Vous pouvez également visiter le musée Zeitz MOCAA, le plus grand musée d’art contemporain de tout le continent africain.

La région magnifique du Cederbeg

Profitez de votre excursion à Cape Town pour aller plus au Nord et découvrir la région du Cederberg. Nul doute que vous serez instantanément ébloui par la beauté des paysages. Si vous êtes sportif dans l’âme, vous pourrez par ailleurs profiter de nombreuses activités telles que le VTT, le canoë-kayak ou la randonnée. N’hésitez pas à réserver votre journée pour visiter cet extraordinaire petit coin de paradis, offrant de magnifiques montagnes et un ciel étoilé mémorable en fin de journée.

Johannesburg & Soweto

Johannesburg est une ville étonnante et chargée d’histoire. Déambuler dans les villes et côtoyer la population locale est également un bon moyen de faire connaissance avec l’Afrique du Sud, avec sa culture et ses propres traditions. Entre galeries d’art, musées et petits marchés, Johannesburg regorge de petits coins et de petits quartiers à visiter. Nous vous conseillons notamment celui de Newtown avec son musée historique et ses petits théâtres, ainsi que les quartiers tendances et modernes de Braamfontein ou Maboneng.

Visiter l’Afrique du Sud avec le mythique Train Bleu

Si vous souhaitez faire le tour de l’Afrique du Sud pour pouvoir admirer les différents paysages, vous serez sûrement heureux d’apprendre que le mythique Train Bleu reprend du service après une pause due à la crise sanitaire. Depuis près d’un siècle, le Train Bleu parcourt les plus belles terres d’Afrique du Sud. Avec ses 19 wagons et ses 41 chambres faites de boiseries et de dorures, il est sans conteste l’un des trains les plus luxueux au monde. Chaque cabine possède un majordome particulier, de quoi passer un joli voyage dans un confort trois étoiles.

Sur son trajet, le train ne dépasse jamais les 60 km/h pour laisser le temps aux voyageurs d’admirer la faune et la flore, et de prendre quelques photos. Le Train Bleu peut être un excellent moyen de découvrir le pays dans son entier, tout en profitant des vacances pour vous reposer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents