Les villes à découvrir lors d’un road trip en amoureux

Pour une lune de miel ou un voyage en amoureux, il existe de nombreux pays et régions sur la planète que l’on peut découvrir. Europe, Asie, Amérique, tous ces continents regorgent de villes fascinantes dotées d’édifices historiques, de paysages merveilleux et d’ambiances festives. Vous apprécierez de les visiter en amoureux, notamment dans le cadre d’un road trip en Europe. Voici quelques villes de France qui se prêtent à une telle aventure. Louez une voiture et embarquez pour un road trip inoubliable !

Road trip en France : location de voiture à Paris et départ pour la découverte d’autres villes

Paris est une ville incontournable qui se classe parmi les destinations les plus prisées au monde. C’est la ville aux multiples qualificatifs. Elle est la « capitale de la mode », la « ville lumière », la « ville de l’amour et du romantisme », pour ne citer que ceux-là. Son charme repose sur les avenues ornées d’immeubles haussmanniens, de monuments historiques, de musées d’art et de salles de concert. Il ne faut pas occulter les jardins publics bien aménagés et l’emblématique Tour Eiffel qui concentre l’attention de tous les touristes qui y déposent leurs valises.

Les possibilités de découverte qui s’offrent à vous dans le cadre d’un road trip avec pour départ Paris sont très nombreuses. Grâce à sa situation géographique qui la situe au cœur de la France, plusieurs destinations s’ouvrent à vous pour votre voyage en amoureux, et ce, à petits prix. Vous pouvez ainsi opter pour une location de voiture pas chère proposée par des agences de location de voitures sur place comme Ada. De nombreux modèles de véhicules sont disponibles pour vous permettre de réaliser des économies pendant votre séjour.

Des cabriolets et des citadines aux véhicules haut de gamme en passant par les 4×4, les minibus et les compactes, les propositions sont nombreuses pour répondre à tous les budgets. Certains loueurs vous offrent même la possibilité de louer un véhicule à Paris et de le laisser dans une autre ville comme Rennes. Ils peuvent proposer cette solution très pratique pour les touristes, car ils disposent de nombreuses agences réparties un peu partout sur le territoire français. Voici quelques options de trajets à partir de Paris.

Découverte du nord de la France (Chartres, Le Mans, Rennes, Le Mont-Saint-Michel, Caen et Rouen)

Trois jours sont largement suffisants pour vous permettre de faire ce trajet. Vous pouvez également le faire le temps d’un week-end. C’est une proposition de trajet en sept étapes qui vous fera découvrir Chartres, Le Mans, Rennes, Le Mont-Saint-Michel, Caen et Rouen avant votre retour à Paris. En tout, 850 km de piste pour un temps total de trajet de 10h30. Vous aurez le plaisir de visiter lors de votre première escale la magnifique cathédrale de Chartres qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que le fameux labyrinthe de Chartres.

Au Mans, vous pourrez découvrir la vieille ville épargnée par la Seconde Guerre mondiale, ainsi que le musée de l’automobile. Vous ferez ensuite cap sur Rennes, qui est la plus grande ville de la Bretagne. Vous y ferez de belles balades en couple à flâner dans les rues pour admirer les jolies maisons à colombages. Quant à la petite ville insulaire du Mont-Saint-Michel, elle vaut le détour avec son impressionnante Abbaye de style architectural normand. La ville portuaire de Caen ainsi que Rouen clôtureront cette escale pour un retour à Paris rempli de bons souvenirs.

couple dans une voiture road trip

De Paris vers des lieux romantiques dans les vignes (Orléans, Auxerre, le Morvan, Dijon et Beaune, Lyon)

Ce trajet, à répartir également de préférence sur deux ou trois jours, vous permettra de découvrir la beauté des routes de vignobles et de campagnes françaises et de faire de belles dégustations en amoureux. En tout, 850 km de trajet de Paris à Lyon en passant par Orléans, Auxerre, le Morvan, Dijon et Beaune. À travers ses différentes villes, vous pourrez notamment :

– visiter la réplique de la maison de Jeanne d’Arc et la cathédrale de Sainte-Croix (Orléans),

– admirer les maisons à colombages et déguster du bon vin (Auxerre),

– passer une nuit romantique en pleine nature dans un camping à l’ombre du Parc national du Morvan entre cascades, rivières, vallées et collines,

– visiter des vignobles, déguster d’exquis plats traditionnels et admirer différents styles architecturaux (Dijon),

– admirer des rangées de vignes charmantes et déguster du vin avec modération (Beaune),

– visiter le vieux Lyon, pour une ballade des plus romantiques en parcourant ses rues pittoresques.

À la découverte des villes d’Italie du Nord, pour un road trip au-delà de l’Hexagone

L’Italie regorge de plaisirs et d’atouts variés et est accessible depuis la France en voiture. Vous pouvez ainsi la découvrir, notamment sa région du nord, à travers un road trip en amoureux. Pour commencer cette merveilleuse aventure, il vous faudra traverser la frontière par le Col Angel pour vos deux premières escales.

Le Queyras italien et les Langhe

Avec ses hautes montagnes et ses vallées, vous aurez droit, en traversant le Queyras, à la découverte de paysages alpins sublimes. Du Vallon de Soustre à la vallée du Mont Viso, entre décors magnifiques et cascades, vous en prendrez plein les yeux. Vous pourrez vous offrir une petite randonnée en montagne avant de reprendre la route pour vous arrêter à Sampeyre, réputée pour la production du miel.

Vous pourrez ensuite mettre le cap pour les Langhe et leurs nombreux vignobles reconnus. Ces derniers s’étendent à perte de vue et vous pourrez y faire l’achat de quelques crus et ravir également votre palais. Prenez également le temps de visiter quelques villages à travers une petite balade en amoureux. Canelli est par exemple l’un des plus beaux.

Cap sur Acqui Terme, la ville thermale et Gênes

Située dans la province d’Alexandrie, Acqui Terme est une toute petite ville thermale peu connue, mais qui vaut le détour. Vous pouvez vous balader dans le centre-ville ou réserver une visite guidée. Vous y découvrirez notamment une petite fontaine très originale d’où l’eau jaillit à plus de 70 °C. Vous pourrez par la suite vous arrêter dans l’un des villages sur la route, le temps d’une randonnée dans le Parc naturel du Beigua : le Val Gargassa.

Cap sur Gêne, la première grande ville de ce parcours. Prenez les petites ruelles à la découverte de ses somptueux palais, parcourez la Via Garibaldi qui est l’une des plus belles rues de la ville. Ne manquez pas de vous arrêter dans l’un des restaurants de la ville pour goûter à la cuisine locale.

un couple appuyé sur voiture bleu devant paysage

Cap sur Les Cinque Terre et la magnifique ville de Florence

En longeant la Méditerranée, votre road trip vous mènera sur les mythiques Cinque Terre et les charmants villages qui y sont perchés à flanc de falaises. C’est une destination très prisée qui attire de nombreux touristes. Elle connaît ainsi une très forte affluence en juillet et en août. Ensuite, cap sur la Florence en Toscane. C’est indéniablement l’une des plus belles villes italiennes.

Au nombre des incontournables, il y a le Duomo, le mythique Ponte Vecchio, ainsi que la place della Signoria. Toutefois, pour bien la découvrir, prévoyez du temps et laissez-vous aller à une belle balade. Plusieurs autres villes toscanes méritent le détour, comme San Gimignano avec ses vieilles maisons-tours et San Miniato qui offre une magnifique vue sur la région. Vous pouvez ainsi effectuer tout un road trip en Toscane et y clôturer votre séjour ou mettre le cap sur Venise, Vérone, Turin et bien d’autres villes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents