Vacances d’été : que faire à Argelès-sur-Mer ?

Alors que les vacances de février viennent de prendre fin, de nombreux Français doivent déjà réserver leurs vacances de printemps et parfois même leurs vacances d’été. Envie de soleil, de farniente et de balades en pleine nature ? Argelès-sur-Mer semble être la destination idéale. Entre campings quatre étoiles, centres historiques et plage paradisiaques, voici quelques idées pour vous projeter, pendant quelques semaines, au cœur de l’Occitanie.

S’installer dans un camping 3* à 5*

Argelès-sur-Mer, très appréciée des touristes pour ses plages, son histoire et ses petits villages atypiques aux couleurs d’argile. Petites rues, petits café et petits restaurants font d’Argelès-sur-Mer une ville de plaisirs balnéaires dans laquelle il fait bon vivre. Pour profiter pleinement de la beauté de la ville, pourquoi ne pas réserver plusieurs jours en camping à Argeles-sur-Mer ? Vélo, piscine et balades sont à la portée de tous les vacanciers désireux de passer du temps entre amis ou en famille.

Qui dit « camping » ne dit pas forcément « inconfort » ou « vétusté » ! À Argelès-sur-Mer, il existe de nombreux campings haut de gamme 3* à 5*. Les vacanciers pourront bénéficier, pendant toute la durée de leur séjour, des diverses animations et activités du camping, d’un accès internet et d’un raccordement électrique de qualité. Le camping est l’endroit idéal pour passer des moments simples et de convivialité avec ses proches et permet de découvrir avec facilité tous les lieux environnants.

Inutile de faire fortune pour pouvoir obtenir une place en camping. Quel que soit le nombre d’étoiles, les vacanciers peuvent opter pour des emplacements de camping autour de 45 euros la nuit !

Découvrir le circuit historique du parc Valmy

Lorsque l’on passe ses vacances à Argelès-sur-Mer, impossible de passer à côté du fameux parc Valmy. Dans ce décor idyllique de 5 hectares, le parc Valmy propose le plus beau point de vue de la ville sur les paysages des Pyrénées-Orientales. Autrefois désigné comme domaine viticole, le château de Valmy est désormais un lieu d’exception, abritant de nombreux bassins, fontaines et sculptures.

Les visiteurs peuvent se promener à pied au travers du circuit botanique, ou se balader à vélo dans un sentier situé en pleine nature, avec pour point de départ le parc Valmy. À noter que ce dernier est ouvert gratuitement aux visiteurs, d’octobre à avril et de mai jusqu’à fin septembre.

Chaque année, Valmy accueille le festival de musique des Déferlantes. En 2022, du 7 au 10 juillet, les vacanciers pourront assister à la représentation de nombreux artistes, de renommée nationale et internationale tels que Black Eyed Peas, Ofenbach, Orelsan, M, Clara Luciani, Angèle ou encore Muse et DJ Snake ! Et pour tous ceux qui souhaitent prolonger le plaisir en camping et rester plusieurs jours aux Déferlantes, le festival met à disposition un camping à 500 mètres seulement de son entrée.

Profiter de la plage d’Argelès

En vacances, le maître-mot est le repos ! Et à Argelès-sur-Mer tout invite les vacanciers au farniente et aux soirées apéritives en famille ou entre amis. La ville propose 7 kilomètres de plage avec un sable fin qu’il serait difficile de refuser. C’est l’endroit idéal pour se détendre et pique-niquer. Certains emplacements permettent même de profiter de quelques animations en période estivale. Pour plus de calme, la plage de Racou, plus connue de la population locale est idéale.

Après le repos, pourquoi ne pas s’essayer à quelques activités nautiques ? À Argelès-sur-Mer, certains centres proposent aux vacanciers de faire notamment du kayak des mers. Un moyen de transport idéal pour observer les falaises et découvrir toute la richesse de la flore Argelésienne. Pour les moins sportifs, il est également possible de faire des activités un peu plus détente telles que le stand-up paddle géant ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’un paddle de grande taille pouvant accueillir de nombreux passagers à son bord. Une activité nautique originale, qui ne manquera pas d’amuser toute la famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents