Pièces bitcoin

La révolution du Bitcoin : faut-il investir ?

L’investissement dans le Bitcoin est une véritable révolution. Depuis sa naissance, l’avancée de cette monnaie digitale est spectaculaire et de nombreuses personnes ont investi. Grâce à cette cryptomonnaie et à son essor, des individus sont parvenus à s’enrichir. En 2020, on constate qu’il y a des détracteurs, méfiants face au Bitcoin et les partisans qui prônent cette monnaie digitale. Alors, faut-il investir ou s’abstenir ?

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Par définition, le Bitcoin est un système de transfert et de vérification monétaire. Il utilise un réseau décentralisé, le pair à pair et il ne dépend d’aucune autorité centrale. A l’origine, le Bitcoin était destiné à fournir une alternative au paiement en ligne. Lorsqu’on achète des Bitcoins, notre possession s’exprime uniquement en chiffres puisque c’est une cryptomonnaie, c’est-à-dire une monnaie virtuelle.

La somme de Bitcoins est consultable sur la blockchain (chaîne de bloc). Le prix actuel du Bitcoin est aléatoire puisqu’il s’agit d’un marché volatil. A cet instant précis, il est estimé à 6492,05 euros et a enregistré une hausse de 3,45 % ces dernières 24 heures. Le Bitcoin est la monnaie digitale la plus connue puisque c’est la première monnaie décentralisée de l’histoire.

Pourquoi investir dans le Bitcoin ?

Avant tout, le Bitcoin est la cryptomonnaie dominante sur le marché. Malgré un récent déclin suite à la pandémie mondiale, il demeure une valeur refuge pour bon nombre d’investisseurs. De plus, acheter cette monnaie virtuelle est une opportunité de gain. Bien que le marché soit très volatile, à long terme, sa réévaluation est plus élevée que celle des autres monnaies digitales.

La Bitcoin est une cryptomonnaie cotée sur les grands marchés financiers. Il y a quatre ans (deuxième halving), le Bitcoin a connu un succès important dans le domaine des CDF (contract for differences). En décembre 2017, le BTC a été inscrit sur la liste des marchés à long terme du groupe CME. Son apport en liquidité a été augmenté, ce qui apporte une garantie concernant sa fiabilité.

Par ailleurs, les monnaies institutionnelles commencent à placer leur confiance dans le Bitcoin. En effet, Coinbase Custody, le nouveau service d’échange de cryptos permet aux personnes morales d’investir dans le Bitcoin, avec des critères de sécurité plus avancés et des garanties plus poussées que celles dont bénéficient les particuliers.

Enfin, on peut aussi dire qu’avant Le Grand Confinement de ce deuxième trimestre 2020 lié à la crise sanitaire mondiale, les analystes prévoyaient une hausse de la valeur du Bitcoin. Bien que cette option ne soit pas exclue, on peut miser sur le Bitcoin sur sa fiabilité mais aussi sur le fait que cette monnaie numérique soit considérée comme une valeur refuge, à l’instar de l’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *