PSVR 2

PS5 : la révolution du VR ?

En 2016, Sony s’était lancé dans le secteur de la réalité virtuelle avec le Playstation VR, un casque destiné à accompagner la PS4. Depuis maintenant 4 ans, la firme a sûrement bien développé ce concept. Les gamers s’attendant à une grosse surprise lors de la sortie de la PS5.

La PS5 sera-t-elle l’instigatrice du VR dans le monde du gaming ?

Depuis que Sony a commercialisé son casque VR en 2016, les gamers s’attendent à des technologies encore plus poussées. Etant donné que les détails concernant les différentes fonctionnalités de la PS5 sont dévoilés petit à petit, il est aujourd’hui difficile de savoir à quoi s’attendre, surtout avec la crise sanitaire qui bouleverse les plannings des entreprises. Néanmoins, Sony a déjà confirmé que la technologie de la réalité virtuelle fera partie de la future console.

Un choix stratégique de la part de la firme, d’autant plus suite au succès des jeux d’horreur comme Amnesia : The Dark Descent, Outlast, Deadspace et bien d’autres, portés par le succès de la saga Resident Evil qui fait fureur depuis 1996 et qui continue de surprendre avec ces nouveaux opus. D’ailleurs, la date de sortie de Resident Evil 8 sur PS5 approche à grands pas. La réalité virtuelle est très appréciée pour les gamers fans de jeux d’horreur, puisque le joueur est complètement immergé dans le monde virtuel et ses sens sont décuplés.

Pour revenir à la PS5, les employés de Sony ont effectué la démonstration d’une nouvelle technologie qui ressemble à un système hybride entre la VR et le PS move. Rappelez-vous, cette technologie a été initiée lors de la sortie de la PS3.

Quelle différence avec la PS4 ?

Même si la technologie exposée par les employés de Sony reste expérimentale, les différences avec la PS4 (équipée du Playstation VR) au niveau des détails est impressionnante. Effectivement, on observe une réponse rapide et précise des mouvements des doigts du joueur. Toutefois, ce système repose sur des gants bardés de capteurs. Pour le moment, nous n’en savons pas plus à propos des fonctionnalités VR de la PS5. En revanche, le PSVR 2 fait bel et bien partie du projet.

La réalité virtuelle prend une place de plus en plus importante dans le secteur du gaming. En effet, elle génère des possibilités infinies, et révolutionne les façons de jouer. Les gamers vivent alors des expériences hors du commun, peu importe le type de jeu, même si les effets du VR sont plus perceptibles dans les jeux d’horreur, notamment dans la catégorie du survival-horror.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *