Fillette avec un cahier Aquadoodle

5 activités pour occuper les enfants en bas-âge en 1 heure chrono

Peu importe la saison, les jours de pluie sont la crainte des parents. Les enfants s’ennuient et donc ils ronchonnent et la journée n’est agréable pour personne. Il n’est bien sûr pas possible de jouer avec ses bambins durant des heures entières, mais vous verrez qu’après une heure passée à s’amuser avec vous, ils pourront jouer de façon autonome et vous aurez le temps de faire votre repassage en toute sérénité.

Construire une cabane

Les enfants adorent les cabanes, surtout à 2, 3 4 ans. En 1 heure, vous avez largement le temps de partager des moments de fous rire avec vos enfants. Utilisez tout ce qui vous passe sous la main : lits, draps, cartons, guirlandes lumineuses, etc. Vous pouvez de cette façon les aider à développer leur esprit d’équipe mais aussi leur logique (comment faire tenir les composants de la cabane, quelle forme donner à la cabane, etc).

Des dessins

Les dessins et les coloriages sont des activités classiques. Durant 1 heure, vous pouvez aider vos enfants à dessiner des formes, esquisser la silhouette des animaux, etc. Si vous voulez rendre l’activité encore plus ludique, vous pouvez opter pour un tapis Aquadoodle. Le principe est simple : vous remplissez le stylo qui se trouve dans la boite de jeu avec de l’eau qui fera office d’encre. Fini les catastrophes et les murs gribouillés.

Les jeux de société

Pour les enfants en bas-âge, il existe des jeux de société adapté. Les parties durent une quinzaine de minutes maximum, vous pouvez donc varier les types de jeux en fonction de ce que vous souhaitez développer chez votre enfant (mémoire, sens de la victoire et de la défaite, analyse, etc). Parmi les jeux les plus connus pour les enfants de 3 et 4 ans, on trouve le Croque Carotte, le Cochon qui rit et SOS Ouistiti.

Cuisiner

Contrairement à ce qu’on pourrait croise, les enfants adorent aider leur maman pour les tâches ménagères. Vous pouvez donc cuisiner avec eux, tout en profitant de ce moment pour leur apprendre le vocabulaire de la cuisine (les ingrédients, les ustensiles, les appareils électroménagers, etc). Vous bambins seront ravis de vous aider, de passer un moment avec vous et de se rendre utile.

Le DIY

Pour occuper vos enfants durant 1 heure, vous pouvez organiser des petites activités artistiques comme le DIY.  Les enfants seront ravis de découvrir de nouvelles matières en confectionnant du slime, de personnaliser un cadre photo pour décorer leur chambre ou de vous aider à repeindre une ancienne chaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *