Nantes et Loire

Tourisme d’affaires : top 4 des villes les plus prisées

Le tourisme d’affaire ou MICE (Meetings, Incentives, Congrès, Événementiel) regroupe diverses activités comme les conventions, les opérations de relations publiques, les voyages de récompense ou les événements exceptionnels. Les entreprises françaises, bien qu’elles consacrent moins de budget à ce type de tourisme, aiment se rendre dans certaines villes françaises pour leurs événements.

Paris

Il est évident que Paris vient en premier. Ses offres sont illimitées, la ville dispose d’un grand quartier d’affaires, d’un riche patrimoine, de lieux culturels, d’un cadre de vie idyllique, etc. La capitale fait partie des destinations les plus plébiscitées par les voyageurs d’affaires du monde entier, mais surtout des entreprises françaises qui souhaitent faire des conférences ou offrir un séjour à leurs collaborateurs.

Nantes

Nantes est en passe de devenir une vitrine internationale en ce qui concerne le tourisme d’affaire grâce à sa capacité d’accueil de salons et d’événements professionnels comme le France meeting hub, organisé par Atout France. La ville a longuement travaillé sur son attractivité et est devenue une destination importante. Sa renommée se renforce et les organisateurs de congrès succombent à sa notoriété pour leurs événements. C’est actuellement la 126ème ville mondiale au niveau de l’organisation de congrès. De plus, Nantes est une ville attractive au vu de ses nombreuses offres de loisirs comme le team building. Si vous décidez de renforcer les liens entre vos collaborateurs, vous pouvez contacter Envol pour organiser votre team building dans la région de Nantes.

Marseille

Entre le développement de ses structures d’accueil et sa proximité avec des sites exceptionnels comme les Calanques, la cité Phocéenne a pris place parmi les meilleures villes pour les voyages d’affaires. Marseille est une ville privilégiée par les dirigeants d’entreprises et les organisateurs d’événements, notamment pour les séminaires, les voyages de récompense et les activités de team building.

Bordeaux

Bordeaux fut longtemps perçue comme une ville plus propice aux loisirs qu’aux affaires. En quelques années, la capitale de la région d’Aquitaine a su se bâtir une nouvelle réputation et est rapidement devenue une destination privilégiée du tourisme professionnel. Chaque année, on enregistre près de 500 événements professionnels à Bordeaux, ce qui démontre sa forte attractivité. Depuis la rénovation de son parc hôtelier et son inscription au patrimoine de l’UNESCO en 2007, la ville attire de plus en plus les entreprises françaises. Par ailleurs, elle regorge d’espaces atypiques, parfaits pour accueillir des futurs collaborateurs ou organiser des séminaires.

D’autres villes comme Londres sont plébiscitées par les entreprises de France, toutefois, ces dernières optent généralement pour des villes françaises pour limiter leur budget lié aux déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *