Look, sport et maquillage : comment paraître plus jeune ?

Le temps passe et vous regrettez de ne plus voir dans le miroir la même personne qu’il y a quelques années. Sans avoir besoin de recourir à des techniques extrêmes de chirurgie esthétique, nous vous dévoilons comment vous pouvez, avec des techniques naturelles et non invasives, vous donner quelques années de moins.

Prenez soin de votre peau

Une peau jeune est une peau lisse, tonique et éclatante. Pour perdre quelques années, il est donc très important de prendre soin de sa peau et de la nourrir régulièrement. Selon une étude scientifique, une femme peut paraître plus âgée de 10 à 12 ans en fonction de l’homogénéité de son teint ! Un argument de poids pour vous pousser à hydrater quotidiennement votre peau à l’aide de produits adaptés.

Masque de jour, de nuit… à vous de définir votre routine en fonction de vos préférences et des résultats que vous souhaitez obtenir. Outre les crèmes traditionnelles, vous pouvez également opter pour des produits plus spécifiques. Un sérum contenant de l’acide hyaluronique ou une crème anti-rides peuvent vous permettre d’aider un peu à tonifier votre peau et à la rendre plus nette.

À noter que l’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain. Tout est question de dosage et de qualité produite. Pour vous en procurer, rendez-vous dans des boutiques spécialisées reconnues pour faire vos achats.

Vous ne savez pas comment procéder ? Chaque jour, avant d’appliquer votre crème de jour, nettoyez votre peau et passez quelques gouttes de sérum ou de crème anti-ride sur votre visage. Partez du cou puis remontez peu à peu jusqu’au front pour défier les lois de la gravité. En quelques semaines, vous devriez déjà voir la différence avec une peau repulpée et plus éclatante.

Travaillez votre maquillage

Pour paraître plus jeune, il est important de travailler correctement votre maquillage. Un maquillage mal dosé et non adapté peut vous donner un teint terne et manque de modernité. En journée, préférez les maquillages légers qui illuminent votre visage. L’objectif est d’obtenir une mine fraîche, rosée et éclairée.

Si vous hésitez sur la marche à suivre et les produits à utiliser, demandez conseil à une esthéticienne. Elle saura vous dire quel est le maquillage le plus adapté à votre type de peau et comment vous mettre en valeur en fonction des situations.

Autre astuce pour donner un peu plus de corps et d’expressivité à votre regard : foncez vos sourcils. Avec le temps, ils ont tendance à s’éclaircir et participent à l’impression d’une mine fatiguée. Épilez et redessinez vos sourcils en prenant soin de ne pas les dénaturer.

Adopter le look qui vous ressemble

Trouver et travailler votre look peut vous aider à prendre confiance en vous et apprécier votre reflet dans le miroir. Choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et qui vous rendent heureuse. Oubliez les diktats de la mode et votre morphologie, faites simplement en sorte d’aimer l’image que vous renvoyez.

Vous souhaitez quelques conseils concrets ? Misez sur des manches longues ou juste au-dessus du coude si votre bras perd en fermeté et évitez le soutien-gorge push-up qui plisse la peau entre les seins. Mais, on le rappelle tout de même : le principal est de vous sentir belle !

Dormez plus et bougez plus

Une activité physique régulière est l’une des meilleures solutions pour conserver un corps sain et être bien dans sa tête. Le cardio vous permet par ailleurs de favoriser une bonne circulation sanguine et d’oxygéner la peau. La musculation peut quant à elle vous éviter le relâchement de votre peau.

Dormir mieux et plus souvent vous permet d’éliminer toutes les toxines de votre corps. Pendant votre sommeil, une régénération cellulaire s’opère et atteint un pic d’activité entre 23 heures et 3 heures du matin. Dormez en moyenne 8 heures par nuit et faites quelques siestes pour revigorer votre peau.

La jeunesse, c’est dans la tête !

Le temps est l’un des seuls éléments sur lequel l’être humain n’a pas encore de prise. Il est immuable et c’est bien ce qui nous embête. Nous vieillissons peu à peu et sommes dans l’impossibilité de revenir à nos années de jeunesse. Qu’à cela ne tienne ! Nous avons vécu, construit notre vie, enfanté… Il est normal que notre corps ait changé et qu’il n’ait plus la même vigueur qu’autrefois.

Accepter le vieillissement et tout ce qu’il implique est un cheminement à faire pour s’accepter tel que l’on est. Gardez en tête que la jeunesse, c’est dans la tête, et qu’il n’y a pas d’âge pour aller en boîte de nuit, filtrer et danser jusqu’au bout de la nuit. Débarrassez-vous des préjugés et vivez votre vie comme vous l’entendez.

Et si vous avez du mal à vous accepter, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec des professionnels de santé. Un travail en psychologie vous aidera à comprendre pourquoi vous avez si peur de vieillir. Rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents