Locations de vacances : les réservations ont augmenté malgré la crise sanitaire

Au vu de l’ampleur de la crise sanitaire liée à la propagation de la Covid-19, de nombreux Français ont préféré louer un logement pour leurs vacances à la fin du premier confinement. Pendant cette période, le nombre de réservations des biens disponibles à la location saisonnière ont grimpé de manière exponentielle.

Le succès des locations de vacances

Suite au premier confinement, les Français ont manifesté un engouement croissant pour les agences spécialisées dans les locations de vacances. Depuis l’annonce du plan de soutien au tourisme par le gouvernement, les réservations sur les plateformes de locations saisonnières n’ont cessé de grimper. Que ce soit pour une location en Corse ou ailleurs en France, la dextérité de ces plateformes offre un panel vaste et varié de biens à louer. Certaines de ces plateformes proposent notamment des locations à l’étranger. Des agences locales, spécialisées dans les locations vacancières, proposent parfois la remise de clés du logement loué, ainsi que des services et des solutions clés en main pour répondre aux exigences de la clientèle.

Si l’on compare le nombre total de réservations effectuées entre le mois de mai et juin par rapport à l’an dernier, la demande de réservation en France aurait augmentée d’environ 40 %. Cependant, suite au premier confinement lié à crise sanitaire, des mesures ont été définies afin de garantir la sécurité des clients et des prestataires. Pour concilier détente et respect des gestes barrières, un plan de sécurité sanitaire a été mise en place dans le domaine du tourisme.

Les mesures sanitaires

Afin de garantir la sécurité des clients comme des propriétaires, une liste de règles a été établie. Voici les consignes qui ont été mises en vigueur :

  • Le respect des gestes barrières, comme le port du masque ou la distanciation physique ;
  • La pose d’affiches de Santé Publique France au sein des logements à louer ;
  • L’application de procédures de désinfection avec un matériel particulier ;
  • L’aération de toutes les pièces entre quinze et trente minutes par jour ;
  • Les textiles doivent être lavés à 60 degrés ;
  • Toutes les surfaces doivent être désinfectées à l’eau de javel ;
  • Au même titre que le mobilier d’intérieur, les surfaces extérieures comme les terrasses doivent être désinfectées.

Le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) a également fixé un délai de six heures au minimum entre deux locations. Il est très important que les hôtes respectent les protocoles édictés par les plateformes ou les agences spécialisées dans les locations de vacances. Cela est d’autant plus valable si d’autres personnes sont invitées au sein du logement lors du séjour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents