iPhone 13 : qu’apportera-t-il de plus par rapport au 12 ?

Quelques mois après la sortie de l’iPhone 12, Apple vient d’annoncer le lancement de son successeur pour septembre 2021. Baptisé iPhone 13, ce nouveau smartphone d’Apple devrait apporter plusieurs innovations intéressantes. Quels sont donc les changements majeurs à espérer sur l’iPhone 13 ? Nous répondrons à cette question importante sur la base des rumeurs et des spéculations émises par les spécialistes et observateurs de la marque. Mais avant, voici un tour d’horizon sur les coques que vous pouvez acheter pour votre iPhone 12.

Les coques de l’iPhone 12, des accessoires utiles pour préserver l’apparence de votre téléphoneMo

Les coques sont des accessoires indispensables pour protéger le téléphone contre les chutes et rayures grâce à leur résistance et leur solidité. En plus de cette protection optimale, les coques confèrent une certaine élégance à l’iPhone. Disponibles en plusieurs modèles et couleurs, les coques d’un iPhone 12 ne dénaturent ni le design ni la finesse du téléphone. Les différents modèles de coques pour l’iPhone 12 sont disponibles dans la sélection de Shopsystem qui comporte des accessoires de qualité premium made in France. Il existe plusieurs types de coques pour iPhone en fonction des besoins de chaque utilisateur.

Les coques fines iPhone 12

Les coques fines sont spécialement fabriquées pour préserver au maximum le design originel de votre smartphone. Ainsi, l’usage des coques fines maintient la finesse, la légèreté et la prise en main du téléphone. Dans la gamme des coques fines, on distingue les coques fines transparentes, les coques fines semi-transparentes et les coques fines en silicone souple.

Les coques fines transparentes ont la particularité de préserver la couleur et le design de l’iPhone 12. Cela signifie que ces types de coques ne recouvrent pas les boutons de volume et de verrouillage. L’aspect visuel de l’iPhone est également intact et le logo Apple bie visible sur le dos du téléphone.

Les coques fines semi-transparentes présentent pratiquement les mêmes caractéristiques que les coques fines transparentes. Cependant, elles sont teintées d’une couleur qui ne cache pas le logo Apple traditionnellement incrusté sur le dos des iPhone.

Quant aux coques fines en silicone, elles possèdent des bords qui dépassent légèrement à l’avant et à l’arrière et protègent de ce fait aussi bien l’écran que l’appareil photo du téléphone.

Un IPhone bleu sur sa boite

Les coques transparentes pour iPhone 12

Dans la même ligne que les coques fines, les coques transparentes mettent la couleur et le logo Apple de votre iPhone 12 en valeur. En plus de bénéficier d’une protection maximale contre les chocs et rayures, l’esthétique et le design de l’iPhone sont préservés grâce à ces modèles de coques.

Les coques en silicone pour iPhone 12

Les coques en silicone se distinguent des autres modèles par leur extrême souplesse et élégance. Vous pouvez les placer et les retirer sans grand effort. Malléables et flexibles, les coques en silicone assurent une protection infaillible à l’iPhone en cas de chocs ou de rayures. En faisant vos achats dans une boutique professionnelle spécialisée, vous avez la certitude d’avoir des accessoires produits pour durer et être le plus fonctionnels possible. Si vous recherchez une idée de cadeau originale pour vos proches, les coques minimalistes pour iPhone sont également une bonne solution.

iPhone 13 : les grandes innovations par rapport à l’iPhone 12

Si l’iPhone 12 s’est révélé comme une gamme impressionnante d’Apple, l’iPhone 13 s’annonce encore plus performant et séduisant. Les différentes rumeurs qui circulent présentent ce futur modèle comme une version nettement avancée avec des caractéristiques améliorées sur plusieurs plans.

Évolution de la conception et de l’affichage

Selon certaines informations, la conception et l’affichage de l’iPhone 13 devraient connaître une légère différence par rapport au 12. Les quatre modèles de l’iPhone 12 sont munis d’écrans OLED. Ceux-ci offrent notamment des couleurs plus percutantes et abouties que les modèles d’écrans des versions antérieures d’iPhone.

Cependant, alors que le taux de rafraîchissement de l’actuelle version de l’iPhone est de 60 Hz, Apple aurait doté l’iPhone 13 d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cette amélioration fournira 120 FPS à l’iPhone 13. Ce dernier possédera donc un défilement et un gameplay beaucoup plus rapide.

Par ailleurs, le leaker Jon Prosser et certaines sources affirment qu’Apple pourrait réduire l’encoche en haut de l’écran qui héberge la technologie Face ID sur l’iPhone 12. Ce changement est une bonne idée puisque cette encoche n’a pas vraiment ravi la majorité des utilisateurs de ce modèle.

Sur l’aspect des couleurs, Apple mise souvent sur la variété. Pour le moment, les coloris de l’iPhone 12 et du 12 mini sont le bleu, le vert, le blanc, le rouge et le violet. La version pro quant à elle est disponible en bleu, graphite, or et argent. À en croire les rumeurs, l’une des potentielles couleurs de l’iPhone 13 serait le rose vif.

un iPhone bleu dans les mains

Amélioration de l’appareil photo

En plus des innovations à prévoir sur la conception et l’affichage, il revient de plus en plus que l’appareil photo de l’iPhone 13 serait un peu plus évolué que celui du 12. Pour l’instant, les iPhone 12 Pro Max et 12 Pros sont équipés de trois différents objectifs à savoir :

  • Un objectif grand angle de 12 MP f/1,6 ;
  • Un objectif ultra-large de 12 MP f/2,4 ;
  • Un téléobjectif de 12 MP équipé d’une ouverture f/3,0 (zoom 2* sur la version 12 Pro et zoom 2.5* sur l’iPhone 12 Pro Max).

Les modèles 12 et 12 mini ne sont pas dotés de téléobjectif et de capteur de temps de vol LiDAR.

Si l’on s’en tient aux différentes informations véhiculées, l’iPhone 13 sera équipé d’une caméra périscope ultra-performante. Celle-ci permettrait à ce nouveau modèle d’être à la hauteur des capacités de zoom extravagantes du Galaxy S21 Ultra de Samsung. De plus, selon Ming-Chi Kuo du média MacRumors, Apple pourrait procéder à une mise à niveau de l’appareil ultra-large de l’iPhone 12. Ainsi, l’appareil photo ultra-large du futur iPhone 13 comportera une ouverture f/1,8 avec mise au point automatique. Cela représente un profond changement à l’ouverture f/2,4 avec mise au point fixe que l’on observe sur l’iPhone.

Par ailleurs, Apple va vraisemblablement intégrer le capteur LiDAR sur les quatre modèles de l’iPhone 13. C’est encore une innovation remarquable par rapport à la série 12 dont les versions pros sont les seules à bénéficier du capteur LiDAR. De plus, certaines informations font état que le mode nuit pourrait être amélioré, notamment au niveau de la caméra ultra-large. Il y a également de fortes chances que l’iPhone 13 propose un mode portrait pour la vidéo ainsi qu’un mode astrophotographie qui permettrait aux utilisateurs de photographier le ciel nocturne.

Intégration de la Touch ID à l’écran

Si Apple avait délibérément supprimé Touch ID sur les versions d’iPhone qui ont succédé à la série 8, cette fonctionnalité pourrait faire son grand retour sur l’iPhone 13. La Touch ID est plus adaptée au contexte actuel parce que le port des masques en public écorche sérieusement l’efficacité et la praticité de la Face ID. Pour le moment, il n’est pas question de supprimer la Face ID. Les deux technologies devraient donc cohabiter sur l’iPhone 13.

Concernant la configuration de Touch ID sur l’iPhone 13, nous pensons qu’Apple utilisera un scanner d’empreintes digitales incorporé à l’écran du téléphone. Ce dispositif est déjà exploité par le Samsung Galaxy S21 et les résultats sont plutôt concluants. Toutefois, compte tenu du fait qu’Apple a placé un capteur Touch ID sur le bouton d’alimentation du dernier iPad Air, il ne serait pas absurde de supposer qu’elle fera pareille pour l’iPhone 13.

Un nouveau processeur pour l’iPhone 13

Cette innovation semble être la plus sûre, car la marque Apple a pour coutume de doter chaque nouvelle version d’iPhone d’un nouveau processeur. Ainsi, la puce A14 Bionic de la série 12 devrait être remplacée par la puce A15 Bionic sur l’iPhone 13. Les informations que nous avons sur le nouveau processeur sont relativement basiques. En effet, la puce A15 Bionic de l’iPhone serait bien évidemment beaucoup plus fluide et rapide que les processeurs des versions précédentes. Par ailleurs, le nouveau processeur que l’iPhone 13 nous permettrait de bénéficier d’un processus de production amélioré. De l’ordre de 5 nanomètres, ledit processus serait fourni par le géant TMSC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company).

iPhone 13 : vers un téléphone sans port Lightning

Si cette information venait à être confirmée, l’iPhone 13 serait un smartphone révolutionnaire. En effet, de célèbres et fiables leaders comme Jon Prosser et Fudge affirment qu’Apple pourrait ne pas intégrer de connectique sur le futur successeur de l’iPhone 12. Ainsi, l’iPhone 13 ne dépendrait pas des câbles pour la recharge. Toute l’énergie indispensable au fonctionnement de l’appareil serait délivrée par la technologie sans fil. L’abandon du port Lightning sur l’iPhone 13 aurait pour principale conséquence de rendre superflus des accessoires autrefois incontournables à l’image des adaptateurs.

Une autonomie améliorée

Même si nous ne connaissons pas encore la capacité exacte des batteries de l’iPhone 13, certains indices permettent de se faire une idée approximative de leurs performances. En effet, l’usage de l’affichage LPTO à faible consommation d’énergie et l’avènement du modem 5G devraient fournir une plus grande autonomie à l’iPhone 13 par rapport au 12.

Toutefois, d’après les informations de Digital Chat Station, les capacités des batteries de l’iPhone 13 et iPhone 13 Pros seraient de l’ordre de 3 095 mAh. En revanche, l’iPhone 13 Pro Max bénéficierait quant à lui d’une batterie de 4 352 mAh. Il faut néanmoins préciser que ces informations sont à prendre avec des pincettes puisqu’elles n’ont pas encore été confirmées par d’autres sources pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents