Innovation : la folie des smartphones pliables

C’est le grand sujet de 2021 dans le monde de l’innovation : l’arrivée des téléphones pliables sur le marché. Certaines marques ont sorti des prototypes, d’autres n’en sont qu’à l’étape du brevet, dans tous les cas, les démonstrations sont impressionnantes. Durant ce mois de février, Vivo a présenté, via un brevet, un smartphone pliable avec le deuxième écran en bas.

Les smartphones pliables, l’avenir des appareils mobiles ?

Le monde entier aime l’innovation. Les derniers smartphones sont dévalisés et les utilisateurs ne demandent qu’à découvrir de nouvelles choses. Aujourd’hui, le monde attend la commercialisation des smartphones pliables. Ils sont l’avenir. Ils offrent des possibilités énormes, des écrans plus grands tout en restant des téléphones portables. De nombreuses entreprises spécialisées dans la téléphonie sont sur le coup, comme Samsung, Oppo et Vivo.

Vivo est un fabricant de smartphones chinois qui commence à se faire une place sur le marché mondial et en ce début d’année, il a réussi à faire parler de lui grâce à son nouveau brevet. Sur ce brevet, on peut entrevoir la création d’un smartphone pliable muni d’un écran flexible. L’écran de ce futur téléphone se déplie par le bas et pourrait être utilisé comme un écran secondaire ou bien un viseur pour réaliser des photos. Il se différencie des téléphones pliables déjà présentés par d’autres entreprises en se pliant vers l’arrière à partir du bas ainsi, le second écran couvre la partie arrière du smartphone.

Ce smartphone sera-t-il commercialisé ?

Il est, malheureusement, beaucoup trop tôt pour le dire. En réalité, la plupart des brevets déposés ne débouchent pas sur des produits commercialisés, mais il ne faut pas perdre espoir. Voir de nouveaux brevets apparaître et des produits tests, c’est bon signe ! Les entreprises mobiles ne manquent pas d’idées et de créativité, ils souhaitent réellement proposer de grandes nouveautés dans les années à venir.

Les fabricants de téléphones ont pour habitude d’expérimenter de nombreuses idées et donc de réaliser de nombreux brevets. Certains de ces projets voient le jour et trouvent leur place sur les étagères des boutiques, malheureusement, d’autres finissent aux oubliettes. On espère que celui-ci verra le jour. L’appareil semble, malgré la présence de ces deux écrans positionnés l’un sur l’autre, raisonnablement mince. Sur le bord supérieur se trouve un port USB présent pour charger l’appareil. Le design est beau, l’idée fait rêver, espérons que Vivo aille jusque bout et donne vie à ce nouveau brevet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents