Vacances d’hiver : les calanques de Marseille victimes de leur succès

Les vacances de février 2021 étaient particulières pour tous les foyers français. Ceux qui avaient l’habitude de partir faire du ski ou bien de changer de pays pour trouver le soleil et la chaleur ont dû modifier leurs plans. Certains en ont profité pour visiter la France et partir dans le sud. Une forte influence a été notée aux calanques de Marseille. Pris d’assaut, le parc national ne pouvait pas accueillir une personne de plus.

Des vacances à Marseille pendant le mois de février

D’habitude, au mois de février, ce sont les stations de ski qui sont envahies. Cette année, avec la Covid-19, les remontées mécaniques ont été fermées et les voyageurs ont changé leurs plans. Février a offert de très belles températures, c’est donc vers le sud de la France que les Français se sont dirigés.

Marseille a toujours été une ville très appréciée par les touristes. Son dynamisme, ses paysages, ses calanques… C’est d’ailleurs au niveau des calanques de Marseille que tout le monde s’est donné rendez-vous le premier week-end ensoleillé des vacances scolaires. Voyant les routes, les parkings et le parc national, noirs de monde, les politiques de la ville se demandent s’il ne faut pas agir. La sur-fréquentation des calanques devient dangereuse pour les visiteurs et pour la beauté du lieu. Des solutions sont alors envisagées : mettre en place un accès limité, créer de nouvelles lignes de transports en commun, construire de nouveaux parkings relais, imaginer une campagne de “démarketing” ou bien organiser un système d’accès par la mer.

Marseille, une ville qui regorge d’activités en tout genre

Avant de partir serein en vacances à Marseille, vous allez devoir trouver où vous loger. Si vous souhaitez un logement à bas prix, vous nous conseillons de vous rendre sur ce site pour découvrir les hôtels pas chers de la région. Ou bien, vous avez la possibilité de vous rendre dans des campings en dehors de la ville ou dans des locations entre particuliers.

Il est vrai qu’il est difficile de se dire en tant que touriste, que l’on est allé à Marseille sans prendre le temps de voir les calanques. Mais d’autres lieux sont sublimes à visiter et à découvrir. Vous pouvez vous rendre à la Basilique Notre-Dame de la Garde, au Château d’IF. Vous promenez sur le Vieux Port, prendre le bateau et découvrir l’île de Frioul, une des quatre îles de l’archipel de Marseille. En choisissant de venir à Marseille, vous n’avez aucune crainte à vous faire, vous trouverez toujours un truc à faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents