Trois hommes devant un smartphone

L’exaltation du pronostic sportif sur le long terme ?

Gagner un défi sportif de temps en temps est souvent facile. Mais, enchaîner les pronostics gagnants sur le long terme reste un exercice très complexe. Il faut prendre le soin d’analyser les rencontres, consulter les statistiques, placer sa mise et compter parfois sur la chance. Au-delà de cet aspect, le pronostic sportif, qu’il soit perdant ou gagnant, suscite une vive émotion chez le joueur. Par conséquent, pour gagner sur le long terme, il faut impérativement garder la tête sur les épaules. Mais, comment gérer ses émotions ? Comment faire des pronostics fiables ? Voici le point.

Pronostics sportifs : choisir un bon bookmaker

Avant de faire des pronostics, il faut prendre le temps de choisir un bon bookmaker. Il en existe une multitude sur internet. Le choix est donc un peu compliqué quand on ne s’y connaît pas. Cependant, il est déconseillé de choisir au hasard son bookmaker au risque de se faire arnaquer. Au-delà des bonnes cotes qu’il propose, un bon bookmaker doit :

  • proposer des bonus ;
  • être recommandé par de nombreux joueurs ;
  • proposer des défis en live.

Pour se faciliter la tâche, avant de faire un choix, on peut simplement consulter les publications des internautes sur les réseaux sociaux. Il suffit de lire les commentaires positifs et négatifs postés çà et là afin de se faire une idée.

Faire de bonnes analyses pour les pronostics sportifs

Pour faire de bonnes analyses, il est conseillé de s’abonner à un site de pronostics, de parier sur les sports qu’on maîtrise et de consulter régulièrement les statistiques.

Un parieur a toujours besoin d’aide pour gagner sur le long terme. Il doit avoir accès aux bonnes données : statistiques, informations sur les équipes… Ainsi, il peut solliciter des amis ou utiliser des sites de pronostics.

Ces plateformes fournissent de bonnes analyses et prodiguent des conseils afin d’optimiser les chances de gagner. Il en existe des milliers sur internet, mais un site de pronostics fiable est l’option la plus avantageuse. Avec ce type de plateforme, vous bénéficierez chaque jour de pronostics d’experts en paris sportifs. En général, vous aurez également accès à un forum qui regroupe des milliers de parieurs dans toutes les disciplines sportives. Vous pourrez échanger vos avis, vos tickets et avoir des informations primordiales pour tous vos pronostics.

Ordinateur portable et mains sur le clavier

Faire des pronostics sur des sports qu’on maîtrise

Vous ne connaissez rien au volley-ball et au handball ? Évitez donc de faire des pronostics sur ses sports. Il est évident que les cotes élevées ont le don d’exciter les pronostiqueurs. C’est pourquoi de nombreuses personnes se ruent dessus et placent pêle-mêle des mises sur des championnats non maîtrisés.

Pire, ils ne prennent même pas le temps de se documenter. Pour gagner sur le long terme, vous devez vous focaliser uniquement sur les sports qui vous passionnent et sur lesquels vous avez suffisamment de données. Par exemple, si vous suivez régulièrement les résultats des 5 grands championnats de football et la Ligue des Champions, vous pourrez aisément faire vos pronostics en vous servant également de votre culture générale.

Pronostics : consulter régulièrement les statistiques

Généralement, les mauvais pronostiqueurs ne font pas attention aux statistiques. Ils préfèrent suivre les cotes et compter sur la chance. Pourtant, les statistiques sont très utiles. Même si elles ne fournissent pas d’informations sur le futur, elles donnent une tendance du passé, et permettent d’orienter les stratégies.

Par exemple, Monaco joue à domicile face à Rennes dans le cadre de la 5e journée de la Ligue 1. Mais, le club de la principauté a une cote élevée (2,1) en raison d’une série de 6 défaites consécutives à domicile. Dans ce cas, la probabilité d’une nouvelle défaite de Monaco reste très élevée.

Les statistiques permettent d’avoir de nombreuses autres indications comme le nombre de buts encaissés en première période, le nombre de corners concédés dans les 15 dernières minutes… Il faut donc prendre le temps d’analyser posément les chiffres avant de faire un pronostic.

Éviter de miser en permanence sur les mêmes équipes

Vous êtes un fan inconditionnel d’une grande équipe « invincible » et de son joueur vedette qui vous fait gagner de l’argent à tous les coups ? C’est bien d’avoir des certitudes lors des pronostics. Mais, vous devez prendre du recul et éviter de miser en permanence sur la même équipe et les mêmes joueurs.

Pourquoi ? Simplement parce que la machine peut s’enrayer à un moment donné. Aucune équipe, aucun joueur n’est à l’abri d’une série noire. Pour gagner sur le long terme, il est conseillé de se constituer un groupe de 5 à 6 équipes qui dominent leurs championnats respectifs.

Ensuite, misez sur ses équipes à tour de rôle. Dans les sports individuels comme le golf ou le tennis, vous devez éviter de miser sur des joueurs qui ont des pépins physiques ou qui reviennent de blessure.

Bien gérer ses émotions, la clé pour des pronostics sportifs de qualité

Homme surpris devant sa tablette

Pour gagner sur le long terme, il faut avoir des nerfs d’acier. Tout le monde n’y arrive pas. Lorsque les pronostics perdants deviennent nombreux, ils provoquent la frustration et la colère. Ces sentiments peuvent obscurcir votre jugement et vous entraîner dans l’abîme. Pour éviter de sombrer, il est conseillé d’apprendre à :

  • accepter la défaite ;
  • se déconnecter après un pronostic perdant.

Accepter la défaite

En tant qu’adepte des pronostics, vous connaissez les règles du jeu. Vous devez donc les accepter et ne pas vous focaliser sur le gain perdu. Gagner tout le temps est impossible. Vous devez accepter la perte, tourner la page et penser à la prochaine mise.

Les pronostiqueurs les plus performants envisagent les défis sur le long terme. S’ils perdent aujourd’hui, ils sont convaincus qu’ils feront des pronostics gagnants demain ou après-demain. Tout est question de patience et de stratégie.

Se déconnecter après une défaite

Vous venez de perdre un gain énorme après un penalty manqué dans les arrêts de jeu ? Vous êtes alors tenté de refaire une mise. C’est un scénario classique. Tout le monde (ou presque) tombe dans ce piège. Mais, pour éviter de faire un pronostic en catastrophe, il est préférable de se déconnecter après une défaite. Pour gagner sur le long terme, il faut avoir l’esprit clair.

Que faire après un pronostic gagnant ?

Après un pronostic gagnant, un intense sentiment d’exaltation est généralement constaté. Ainsi, le pronostiqueur se sent puissant et intouchable. Ce sentiment entraîne généralement de nombreuses prises de risques, parfois dangereuses et inutiles.

Le pronostiqueur commence généralement à miser des sommes plus importantes et s’expose à de lourdes pertes. Pour éviter cela, il est conseillé de garder la tête sur les épaules après un pronostic gagnant. Dans ces moments d’euphorie, prenez le temps de faire des pronostics mûrement réfléchis.

Que retenir ? Pour gagner aux défis sportifs sur le long terme, il faut choisir un bon bookmaker, faire de bonnes analyses et miser sur des sports que l’on maîtrise. Il est aussi important d’apprendre à bien gérer ses émotions. On peut également s’abonner à un site de pronostics pour bénéficier de bons conseils et avoir des informations utiles à propos de tous les sports.

Les paris sont interdits pour toute personne de moins de 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *