Ordinateur portable avec un chariot sur l'écran

E-commerce : 4 solutions pour faire décoller votre site

Vous vendez des produits de haute-qualité, à un prix abordable, mais vos ventes ne décollent pas. Il est donc temps d’identifier le problème et de le résoudre. Pour cela, il convient de se mettre à la place du client, cibler ses besoins, ses attentes, etc. Voici 4 astuces pour booster vos ventes.

Penser au contenu

Le contenu est extrêmement important sur les sites web, mais également en e-commerce. En effet, il faut le travailler sur deux axes. Premièrement, rédiger du contenu de qualité et qui suscite l’intérêt vis-à-vis des produits. Il convient aussi d’insérer des images qualitatives comme des photos des produits, avec une mise en situation et éventuellement des vidéos. De plus, le contenu est la clé du positionnement sur les moteurs de recherche. On appelle cela le référencement, ou SEO. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce paramètre, n’hésitez pas à faire appel à un consultant SEO. Il s’occupera de vous aider à optimiser votre contenu pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche.

L’UX ou expérience utilisateur

L’expérience utilisateur, plus communément appelée UX comprend une multitude de facteurs permettant à l’internaute de naviguer sur le site de façon fluide. En effet, un site avec un temps de chargement long, des recherches difficiles etc n’incite pas le prospect à rester sur votre plateforme de vente, ni à acheter. De plus, la lecture doit être facile, le prix accessible rapidement, le panier doit se situer en haut à droite, etc. Enfin, étant donné qu’aujourd’hui, la majorité des Français effectue ses achats depuis un smartphone, il est fondamental de développer votre site sur mobile.

Limiter les formulaires

Remplir la base de données est important, mais il faut trouver le juste milieu en ce qui concerne le formulaire. Effectivement, présenter une fiche de formulaire longue et parfois ressentie comme intrusive fait fuir les clients. Pour ne pas freiner subitement l’achat, proposez des comptes “invités” afin que le client poursuive rapidement son parcours d’achat. Cette option permet aussi de s’inscrire à la newsletter et vous pourrez par la suite intégrer des call-to-action dans vos mails.

Indiquer le montant des frais de ports et le délai de livraison

On dit souvent que sans prix, le client n’achète pas. C’est également valable sur Internet pour le montant des frais de ports ainsi que le délai de livraison. Le fait d’indiquer clairement ces informations va pousser le client à acheter, car il sera rassuré par votre professionnalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *