Crash d’un avion militaire américain en Méditerranée : ce que révèle l’enquête en cours !

A lire aussi

Frederic M.
Frederic M.
Je suis Frédéric, 54 ans, maître de l'univers numérique. Rédacteur web ? Pfff, plutôt chasseur de typos et jongleur de mots. Avec une tasse de café et mon clavier, je danse sur la toile, exerçant mon art à la Picasso.

Un avion militaire américain qui menait des opérations d’entraînement en Méditerranée orientale s’est écrasé le 10 novembre au soir, a révélé le commandement américain en Europe (EUCOM) dans un communiqué diffusé samedi. Actuellement, une enquête est en cours pour déterminer les causes précises de cet incident.

Confirmation des faits et détails de l’incident

Pourtant, plusieurs détails de cet incident n’ont pas été révélés. Ainsi, aucune précision sur le type d’avion concerné ou même sa destination n’a été apportée par l’EUCOM. Néanmoins, ce dernier a tenu à préciser que “le vol de l’avion relevait du seul entraînement et qu’il n’y a aucune indication d’activité hostile”.

Renforcement militaire en Méditerranée orientale

Depuis quelque temps, les États-Unis ont déployé un certain nombre de forces militaires en Méditerranée orientale. Parmi ces derniers, figure un porte-avions ainsi que plusieurs navires de guerre. Cela fait suite à une volonté manifeste de prévenir toute escalade conflictuelle dans cette région proche du Proche-Orient.

Une réponse rapide au conflit israélo-palestinien

  • Washington a rapidement exprimé son soutien à Israël après l’attaque menée le 7 octobre par le mouvement islamiste palestinien Hamas. Une attaque qui, selon les responsables israéliens, a fait plus de 1200 morts.
  • En riposte à cela, l’armée israélienne a lancé une offensive aérienne, terrestre et navale sur la bande de Gaza. L’offensive qui, d’après le ministère de la Santé du Hamas, a entraîné la mort de plus de 11’000 personnes.

(Source : AFP)

Articles récents

Articles connexes