Été 2021 : comment occuper les enfants lors des vacances en bord de mer ?

Partir à la mer avec des enfants, lors des vacances d’été, n’est pas de tout repos. En effet, avec l’euphorie du voyage et de la plage, les bambins ne laisseront personne se reposer. Il faut donc trouver des activités sympathiques, à partager à plusieurs, pour que les vacances soient mémorables pour toute la famille.

Les activités dans l’eau et sur l’eau

Très peu sont les vacanciers qui partent en vacances à la mer, mais qui ne se baignent pas. Avec les enfants, les parents ne peuvent pas passer à côté des moments dans l’eau que ce soit pour jouer ou juste se détendre. Il y a de nombreuses activités, du matin jusqu’au soir, à faire à la mer.

Alors si les enfants ont l’air de s’ennuyer sur leurs serviettes de plage, il faut leur proposer différentes activités qui pourraient les enchanter. De plus, les enfants ont une source d’énergie venue d’ailleurs, alors il faut bien qu’ils se dépensent un peu. Voici une liste d’activités à faire avec les enfants dans l’eau et aussi sur l’eau.

L’apprentissage de la nage ou la baignade

Les enfants, selon leur âge, ont besoin d’apprendre à nager. C’est important qu’ils sachent nager, car cela permet aux parents d’avoir l’esprit tranquille lors de sortie en mer ou à la piscine. Dans le cas où les enfants savent déjà nager ou s’ils possèdent des bouées, un petit moment de baignade permet d’improviser de nombreux jeux dans l’eau.

Une sortie en bateau

Rien de tel qu’une sortie en mer pour ravir toute la famille. Équipés de gilet de sauvetage et de lunettes de plongée, les enfants pourront ainsi jouer les pirates le temps d’une balade. Être en bateau permet de profiter d’un moment de plaisir et de détente pour partager un moment unique avec les enfants. Il existe de nombreuses plateformes de réservation en ligne pour la location de bateau à travers la France.

Une rando en jet-ski

Pour piloter un jet-ski, il faut au minimum avoir 16 ans. Si les enfants sont plus jeunes, ce n’est pas grave, ils peuvent monter à l’arrière du pilote pour partir en randonnée sur la mer. D’une durée d’environ deux heures, les randonnées en jet-skis sont idéales pour émerveiller les enfants qui pourront faire semblant de piloter l’engin, le temps d’une photo souvenir.

La recherche de poissons

Cette activité est réservée aux enfants qui ont un bon niveau de nage. En effet, équipés d’un masque et d’un tuba, parents et enfants peuvent partir à la découverte des poissons. Non loin du bord, le snorkeling permet de découvrir les poissons dans leur milieu naturel. Il est aussi possible d’y trouver des anémones de mer qui sont des habitats pour les poissons comme dans le film Le Monde de Némo.

Les activités en bord de mer

Aller en vacances à la mer ne signifie pas rester dans l’eau toute la journée non plus. Sur la plage et en bord de mer, de nombreuses activités peuvent être réalisées avec ou sans matériel spécifique. Il suffit juste d’un peu d’imagination et le tour est joué. Voici quelques animations à proposer aux enfants en bord de mer.

Le concours de château de sable

Avoir une pelle et un seau pour un concours de château de sable donnera un avantage certain sur ceux qui n’en ont pas. Cette activité sur le sable est un incontournable des vacances pour les enfants. Elle permet notamment de laisser parler leur imagination. Pour les finitions, une étoile de mer ou quelques coquillages pourront faire la différence pour la note finale des jurys.

Une chasse au trésor

Les chasses aux trésors fascinent les enfants. Au préalable, il faut trouver un endroit où cacher le trésor, sous le sable. Ensuite, dans une boite, il faut cacher des bonbons ou de nouveaux jouets. Une fois enterré, il faut écrire des indices sur une feuille pour le retrouver. Les petits moussaillons seront surpris, au petit matin, de découvrir une carte au trésor sur la table du petit-déjeuner.

La balade en bord de mer

Pour partager un moment de détente et de découverte, la balade avec les pieds dans l’eau est une activité ludique. En effet, il est possible de donner des objectifs aux enfants ou les challenger en leur demandant de trouver un maximum de coquillage à récolter dans un sac-à-dos. À la fin de la balade, les enfants pourront comparer leurs trouvailles et sélectionner les plus beaux coquillages à offrir à leurs grands-parents.

Les jeux de raquettes ou de ballons

Sur le sable, un ballon en plastique ou un jeu de raquette peuvent occuper les enfants pendant plusieurs heures. En effet, il est possible d’improviser un but avec deux serviettes afin de mettre en place, par exemple, des jeux de tirs au but ou un match. Concernant les raquettes, elles demandent de la dextérité et beaucoup de patience pour commencer à réaliser de beaux échanges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents