Enceinte wifi

Choisir votre enceinte sans-fil : multiroom, nomade, connectée ?

Envie d’investir dans une enceinte pour ne plus écouter vos morceaux préférés sur votre téléphone ? C’est en effet une bonne idée pour bénéficier d’un son incomparable, mais parmi tous les modèles existants, il peut être difficile de faire son choix. Voici quelques pistes pour vous éclairer.

Où installer votre enceinte ?

La première question à se poser, c’est où installer votre enceinte. En effet, une enceinte sans-fil n’est pas automatiquement nomade, donc si vous comptez l’emporter partout avec vous, vous devrez opter pour un modèle nomade. Connaitre le futur emplacement de votre enceinte vous permet de filtrer les modèles inadaptés. Si vous souhaitez avoir du bon son à la maison, optez pour une enceinte plutôt grande qui restera fixe la plupart du temps.

Quel usage ?

Les performances des enceintes varient d’un modèle à l’autre. En effet, on ne choisit pas le même modèle s’il s’agit uniquement d’écouter de la musique ou de regarder des séries et des films. Par ailleurs, si vous voulez une enceinte pour faire la fête au bord d’une piscine, il sera nécessaire d’opter pour une qui soit waterproof et conforme aux normes d’étanchéité. Dans le cas où vous souhaitez vous déplacer et avoir de quoi écouter du bon son, il est préférable d’investir dans un modèle compact, léger qui reste toutefois solide. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter le comparatif sur le site www.enceinte-wifi.com.

Quelles fonctions ?

Les enceintes comportent diverses fonctions, comme les effets lumineux, l’appairage stéréo, etc. En outre, il existe des enceintes avec port de carte micro-SD intégré qui permet d’écouter sa musique sans connexion. La plupart des modèles sont munis d’une prise jack 3.5 mm, pratique pour passer en mode filaire. Certaines enceintes connectées vous permettent d’avoir recours à l’assistance vocale et diriger vos actions à distance (dicter des commandes vocales). Elles ont également des fonctions de gestion comme le contrôle des équipements de votre maison.

La nouvelle tendance : le multiroom

Les enceintes multiroom sont devenues de plus en plus plébiscitées. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple, il s’agit de diffuser de la musique dans plusieurs pièces de la maison. Vous avez alors deux options :

  • diffuser la même musique dans chaque pièce
  • diffuser des musiques différentes en fonction des pièces

Un tel système est composé d’une source (ordinateur, tablette, smartphone, lecteur mp3), d’une centrale et d’un ou plusieurs satellites. La connexion se fait en wifi la plupart du temps. C’est une solution pratique, conviviale et qui prend moins de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *