Image ordinateur tablette et carte de crédit

Banque en ligne : 5 points à connaitre avant de fermer votre compte classique

Les banques en ligne sont très attractives et de plus en plus de Français, notamment les Millénials, optent pour ce système bancaire. Toutefois, avant de clôturer votre compte dans une banque traditionnelle, sachez qu’il y a 5 facteurs à prendre en compte.

Ne fermez pas votre compte

Si vous souhaitez passer à la banque en ligne, ne fermez pas votre compte dans une banque traditionnelle. En effet, la plupart des banques en ligne demandent à leurs clients d’avoir un compte dans une banque classique. Pour vérifier que c’est bien le cas, elles demandent à leurs clients d’effectuer un virement depuis leur compte jusqu’à leur compte en ligne.

Les banques en ligne sont exigeantes

Les banques en ligne attirent car elles moins bien moins chères que les banques traditionnelles. Toutefois, au moment de choisir une banque en ligne, vous constaterez qu’elles sont sélectives. La plupart d’entre elles requièrent un salaire minimum pour l’ouverture d’un compte. Par exemple, Boursorama Banque demande au moins 1000 euros de revenus par mois. Chez ING, les clients doivent déposer au moins 1200 euros de revenus sur leur compte pour ne pas payer de frais supplémentaires.

C’est moins cher

Si vous vous intéressez aux banques en ligne, c’est probablement parce que vous savez qu’elles sont moins chères. C’est en effet l’avantage majeur de ce type de banque. Selon une étude récente, les économies réalisées par les Français grâce aux banques en ligne iraient jusqu’à 215 euros par an. La différence avec une banque traditionnelle se place au niveau des frais divers et variés qui, à l’année, représentent un budget considérable.

Les banques en ligne sont sécurisées

Dans le cas où vous hésitez car vous êtes méfiant par rapport à la sécurité des banques en ligne, sachez qu’elles sont tout aussi sécurisées que les banques traditionnelles. Si certaines sociétés développent des marques séparées, c’est dans le but de mieux répondre aux besoins des clients. En effet, les banques en ligne sont plus destinées aux jeunes qui souhaitent souscrire aux offres simplifiées, et les banques traditionnelles visent les moins jeunes qui privilégient le confort d’une agence.

On ne peut pas faire de dépôt d’espèces

Les banques en ligne sont complètement dématérialisées et ne permettent donc pas de réaliser des dépôts d’espèces. Toutefois, deux d’entre elles, Hello Bank et Monabank ont su trouver la parade à cet inconvénient en faisant un partenariat avec BNP Paribas pour la première et CIC pour la deuxième (leurs maisons mères). Les clients peuvent donc se rendre aux guichets de ces banques physiques pour effectuer des dépôts d’espèces et de chèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *