6 Avril 2022 : l’évènement Bitcoin dont tout le monde parle

Le cours du bitcoin est depuis de nombreuses années surveillées de près. Il a une influence considérable sur les performances des autres crypto-monnaies et sur la santé du marché cryptographique dans son ensemble. Le prix du bitcoin est largement déterminé par l’offre et la demande. Cependant, certains événements ont le pouvoir de stimuler la demande de bitcoin et de pousser sa valeur à la hausse. L’événement de la semaine prochaine pourrait bien avoir un impact sur le prix du bitcoin. Mais de quoi s’agit-il ?

La conférence annuelle du Bitcoin, c’est quoi ?

La conférence Bitcoin 2022 est toujours très attendue dans le monde de la cryptomonnaie. Elle revient tous les ans depuis plusieurs années et elle se tiendra du 6 au 9 avril 2022 à Miami Beach. Plus de 35 000 personnes sont attendues à cet événement, dont plusieurs orateurs de renom tels que : Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, Cynthia Lummis, sénateur américain Mike Novogratz, Nayib Bukele, PDG de Galaxy Capital, Nayib Bukele, président du Salvador.

La liste des célébrités ci-dessus ne concerne que les plus grands noms puisque le nombre d’invités de marque cette année est remarquable. Avec autant d’invités, il est certain que les débats seront passionnants. Pour commencer à trader vos premiers Bitcoin avant le début de cet événement retentissant, nous vous conseillons la plateforme bitcoinrevolution-fr.com.

Les moyens mis en œuvre pour ce projet n’ont pas été minimes, puisque le Miami Convention Center peut accueillir jusqu’à 100.000 personnes ! Selon les prévisions des organisateurs, 35 000 participants sont attendus. En 2021, plus de 12 000 participants avaient assisté à l’événement. La conférence Bitcoin est un événement incontournable pour les amateurs de crypto et elle rassemble certains des esprits les plus éminents du secteur.

Avec ce genre de programme et d’invités, il est difficile de ne pas s’attendre à ce que le cours du bitcoin grimpe durant la semaine. D’ailleurs, on se souvient que le président du Salvador, Nayib Bukele, avait prédit qu’une annonce importante serait faite lors de cette conférence dans ses vœux du Nouvel An.

Quels seront les sujets de la conférence ?

L’agenda est publié sur le site de la conférence Bitcoin. Selon l’agenda, plusieurs annonces seront faites. Y aura-t-il des annonces majeures à la suite de la conférence ? Le prix du bitcoin augmentera-t-il la semaine prochaine en prévision de celle-ci et par la suite ? Ce sera certainement une semaine active pour le bitcoin !

Les répercussions de la conférence sur le Bitcoin ?

Comme nous l’avons dit, avec un tel événement et de tels invités, il y a de fortes chances que les nouvelles sur le bitcoin pleuvent la semaine prochaine. Et, comme c’est souvent le cas, les rapports de ce type ont un effet sur le prix de ce dernier. En d’autres termes, le coût du bitcoin est susceptible de changer radicalement dans un avenir proche, pour rappeler la valeur actuelle du bitcoin est de 42,524 €.

Bitcoin et ses concurrents

Sans surprise, le bitcoin a atteint le summum des crypto-monnaies. Va-t-il, en revanche, continuer à régner en maître ? Si certains experts le pensent, d’autres en doute à cause de son infrastructure énergivore. Le bitcoin repose sur le principe de la preuve de travail. En d’autres termes, chaque transaction doit être validée mathématiquement par des mineurs, ce qui nécessite une grande puissance de calcul. Selon l’organisation The Digiconomist, les besoins énergétiques du bitcoin s’élèveraient à 0,4 % de la production mondiale d’électricité, soit presque autant que la consommation totale des Pays-Bas !

Le bitcoin est en concurrence avec plus de 16 000 crypto-monnaies différentes selon la plateforme Coinmarketcap. L’ethereum, deuxième monnaie virtuelle (20 % de la capitalisation boursière globale), comble progressivement son retard, tandis que le bitcoin, première monnaie virtuelle (39 % de la valeur boursière totale), perd du terrain. Par exemple, il fallait 53 jetons d’ethereum pour acheter 1 bitcoin en janvier 2020. Il n’en faut plus que 12 aujourd’hui. En 2022, lorsque l’ethereum passera à un système de proof of stake pour la validation des transactions, le taux de croissance devrait augmenter.

Quelle est la différence entre la preuve de travail et la proof of stake ?

Comme nous l’avons dit, la preuve de travail est le système actuellement utilisé par le bitcoin. Il repose sur le principe suivant : le mineur qui résout le premier un problème cryptographique est récompensé par un certain nombre de bitcoins. Au contraire, la proof of stake, qu’Ethereum utilisera à partir de 2022, valide les transactions en fonction de la richesse des membres du réseau. En d’autres termes, ceux qui possèdent le plus de jetons dans un réseau seront en mesure de valider plus de transactions et de gagner plus de récompenses.

Pour conclure, la conférence sur le bitcoin qui aura lieu cette semaine promet d’être passionnante et nous vous conseillons de ne pas la manquer si vous vous intéressez aux crypto-monnaies !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents