Vacances à Ibiza : préparer son séjour aux Baléares

Ibiza est probablement l’île des Baléares les plus connues au monde. Particulièrement appréciée pour sa vie nocturne animée et ses boîtes nuit endiablées, l’île est également un véritable joyau culturel. Elle possède en effet de magnifiques villages et paysages, inscrits pour certains au patrimoine mondial de l’Unesco. Envie de passer vos vacances d’été à Ibiza ? Voici quelques éléments pour vous aider à préparer votre séjour sous le soleil des Baléares.

Où se loger à Ibiza ?

Lorsque l’on organise son voyage à l’étranger, vient forcément le moment de trouver un logement. Pour plus de praticité, il est conseillé de trouver un logement aux alentours des zones les plus animées. On entend par là, les endroits où il y a le plus de lieux à visiter et de paysages à contempler. Ainsi, les lieux d’hébergement principaux sont situés à Ibiza-ville, Saint Josep de sa Taila, Sant Antoni de portmany et Santa Eularia des riu. Vous hésitez sur le lieu à adopter ? Tout dépend du type de vacances que vous souhaitez passer et des personnes vous accompagnant.

Ibiza-ville ou Eivissa et la ville de Sant Antoni de Portmany sont les lieux les plus charmants de l’île, mais également les plus animés. Pour des vacances nocturnes entre amis ou en couple, ces villes constituent un lieu d’hébergement idéal. À noter que certains quartiers d’Eivissa sont plus calmes que d’autres, l’essentiel de l’activité se déroulant en bord de mer.

La ville de Santa Eularia des riu, située sur la côte est de l’île, est par exemple beaucoup plus conseillée pour des séjours en famille. Pour le type d’hébergement, vous pouvez opter pour un confort optimal avec une location villa ibiza haut de gamme, ou préférer l’intimité d’un appartement ou d’une maison.

Faire à la fête à Ibiza

Impossible d’évoquer Ibiza sans penser à ses nombreux clubs de nuit et à son animation nocturne ! Il en existe pour tous les coûts, tout dépend en réalité de son budget et de l’ambiance recherchée. Si vous êtes plutôt adepte des soirées en plein air, nous vous conseillons ainsi de vous rendre dans les bars de plage à l’ambiance chill, détente et cocktail. Pour être sûr d’en trouver à votre goût, rendez-vous sur la plage d’En Bossa à Ibiza.

Vous voyagez entre amis et rêvez d’une fête endiablée ? Dès 3 heures du matin, de mai à septembre, une quinzaine de discothèques s’animent au son des DJ. Eivissa et Sant Antoni de Portmany sont les endroits où il y a le plus de clubs avec notamment le Pacha, l’Ushuaïa ou l’Es Paradis. À noter que les bars sont moins chers à Sant Antoni, car moins fréquentés par la “jet-set” qu’à Eivissa. Pour des soirées hippies au son du djembé, vous pouvez également vous rendre sur la plage de Beniras.

Les lieux incontournables d’Ibiza

La capitale Eivissa

Ibiza est connue pour ses fêtes nocturnes, ses magnifiques plages, mais également pour son merveilleux patrimoine. En effet, Eivissa est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Particulièrement piétonne, elle est idéale pour les voyageurs en quête de petites rues à l’ambiance poétique. Vous pourrez y trouver des boutiques, des cafés et des restaurants cosy.

Eivissa est une ville pleine de charme et chargée d’histoire. La forteresse d’Eivissa, construite au XVI siècle, surplombe toute la ville et les petites maisons aux volets colorés. Vous pouvez la visiter pour en apprendre plus sur son histoire, ou tout simplement monter au sommet pour profiter d’un panorama à couper le souffle à 360 °.

La réserve naturelle de Ses Salines d’Ibiza

Impossible de passer à côté des plages d’Ibiza, mais surtout de la réserve naturelle de Ses Salines. Espace protégé sur la côte Sud de l’île, seuls les voyageurs à pied pourront en profiter. Les Salines d’Ibiza offrent des paysages absolument splendides qui font la renommée de l’île depuis plusieurs dizaines d’années. Sur place, vous pourrez découvrir des marais, des dunes, mais également quelques plages. Loin de la civilisation, le lieu est parfait pour des moments d’intimité, en couple ou en famille.

Les questions les plus courantes

Peut-on voyager en famille à Ibiza ?

Malgré les idées reçues, vous pouvez tout à fait passer vos vacances d’été à Ibiza en famille. Ceci à condition d’éviter les lieux les plus animés de l’île, à savoir Eivissa et Sant-Antoni de Portmany. Le nord de l’île est davantage propice aux vacances familiales. Si vous cherchez des activités, sachez que vous pouvez emmener vos enfants au petit train miniature à Santa Ines ou prévoir une journée d’excursion à Formentera.

Peut-on avoir des vacances au calme à Ibiza ?

Bien entendu ! Le nord de l’île est davantage connu pour son calme. Vous y trouverez de petites criques isolées, des villages paisibles et des chemins de randonnée peu fréquentés. Les villes de Sant Eularia des Riu et Sant Carles de Peralta en particulier, sont éloignées du tumulte de l’île et vous permettront de passer des vacances paisibles.

Peut-on se déplacer facilement sur l’île ?

Contrairement à la plupart des îles, il est très facile de se déplacer à Ibiza. Le réseau de bus est très développé mais, pour plus de liberté, vous pouvez choisir d’opter pour la location d’une voiture. Les adeptes des petites rues peuvent également louer des scooters et des vélos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents