Inde : le pays envisage de redémarrer le tourisme international

Malgré la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus, le gouvernement indien envisage de redémarrer le tourisme international. Le pays a pour ambition de placer les touristes médicaux au centre de leurs priorités. Ainsi, l’Inde met du cœur à l’ouvrage pour réactiver son système de visa électronique et pour relancer les vols internationaux.

Le tourisme international est cœur des priorités du gouvernement indien

À l’heure où le monde est au ralenti par la crise sanitaire, le gouvernement indien met tout en œuvre pour redémarrer le tourisme international. Devenue une destination de premier plan pour le tourisme médical, l’Inde souhaite faciliter l’accès aux traitements ayurvédiques en simplifiant l’obtention du visa électronique pour les touristes médicaux.

Lors de la cérémonie inaugurale du 3ᵉ “India Tourism Mart” organisée par la Fédération des associations indiennes du tourisme et de l’hôtellerie (FAITH), le ministre de la Santé, Harsh Vardhan, a souligné que l’optimisation des installations de santé dans le pays avait permis d’accroître la demande en matière de tourisme médical.

Selon le ministre de la Santé, le service de visa électronique et les vols internationaux devraient bientôt être opérationnels pour relancer le tourisme médical.

Le visa est-il indispensable pour voyager en Inde ?

Chaque année, l’Inde attire des millions de voyageurs internationaux avides de découvrir ce pays au charme inégalable. Toutefois, pour entrer sur le territoire indien, il est nécessaire de faire une demande de visa de tourisme classique ou de e-Visa de tourisme. Pour faciliter les démarches, certaines plateformes permettent, entre autres, de déposer une demande de visa pour l’Inde en ligne.

Sinon, il est aussi possible de faire une demande directement auprès d’un consulat pour son apposition sur le passeport. En somme, cette demande est obligatoire pour les personnes de nationalité française et belge, et ce, quelle que soit la durée du séjour, et quel qu’en soit le motif. Ce document est indispensable pour les touristes, les voyageurs d’affaires, ainsi que pour les mineurs.

Zoom sur les différents types de visas électroniques

Selon le contexte, l’e-visa se décline sous différentes formes :

  • Le visa eTourist pour les touristes ;
  • Le visa eBusiness pour les voyageurs d’affaires ;
  • Le visa eMedical pour les voyageurs médicaux.

Globalement, ces trois types de visas sont également connus sous l’appellation de “e-visas”. Ces derniers peuvent être obtenus après avoir rempli un formulaire de demande en ligne. D’autre part, le gouvernement indien a notamment fixé certaines règles autour des e-visas qui doivent être respectées dans le cadre des projets de voyage en Inde.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents