Vacances d’été 2021 : vacances sous cloche ou vacances normales ?

L’été 2020 était un été différent des autres. Les bars et les restaurants ont pu ouvrir pendant quelques mois en France pour le plus grand bonheur des Français et des touristes. Il a toutefois fallu s’adapter en appliquant les distanciations sociales, les gestes barrières et autres mesures indispensables pour éviter la propagation de la Covid-19. En 2021, la situation reste critique en France. Les impatients aimeraient savoir : vont-ils pouvoir partir en vacances cet été ?

Avoir des vacances d’été normales malgré la Covid

La campagne de vaccination a démarré depuis plusieurs mois en France. Comparée à d’autres pays, elle progresse plus lentement et les Français s’en inquiètent. Quand vont-ils avoir accès au vaccin ? Quand vont-ils pouvoir reprendre une vie normale ?

Dans la majorité des foyers, les vacances d’été sont attendues avec impatience. L’année dernière, il était compliqué de se déplacer à l’étranger. Les Français sont donc partis à la découverte de régions au sein de leur pays. Cette année, le scénario risque de se répéter. Certains épidémiologistes sont optimistes pour l’été 2021. Ils pensent qu’une immunité collective sera atteinte aux alentours du 14 juillet. Bien sûr, face à eux se trouvent d’autres épidémiologistes beaucoup moins optimistes, voire pessimistes. Ils affirment que l’été 2021 sera un été plus ou moins sous cloche. La circulation du virus est encore trop active.

Les nouvelles restrictions d’Emmanuel Macron et le nouveau confinement annoncé cette semaine pourront-ils sauver notre été 2021 ?

Passer un nouvel été en France et découvrir les villes du sud

L’été rime avec soleil. Alors pourquoi ne pas partir dans le sud et louer une chambre dans un hôtel à Béziers ? Cette ville avec sa sublime cathédrale et sa belle architecture est à visiter sans attendre. Proche de la mer et de Montpellier, passer vos vacances d’été à Béziers va vous permettre de décompresser en profitant de la ville et de la plage.

Partir dans le sud pendant les mois de juin, juillet et août, c’est toujours une bonne idée ! Faire la sieste bercé par le chant des cigales, se lever tôt pour faire une baignade matinale puis se rendre au marché pour acheter des bons produits du sud : poisson frais, olives tomates, fromages… De plus, les journées ensoleillées offrent de nombreuses activités. En famille ou entre amis, vous pouvez visiter la région à vélo, flâner en mer ou en rivière sur des kayaks, faire des visites culturelles, des randonnées… Pour les plus aventuriers, il est possible de louer des bateaux à la journée ou pour plusieurs jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents