Visage de femme

Tout savoir sur les sourcils libanais

Sourcils trop denses, pas assez fournis, peu harmonieux… Difficile de se satisfaire de la forme naturelle de ces derniers ! Une solution à cela ? L’épilation des sourcils ! En effet, grâce à l’épilation, il est possible de modifier la ligne des sourcils, de les retoucher, de leur donner un aspect plus élégant… Ces dernières années, une tendance est particulièrement appréciée : les sourcils libanais. Cette technique d’épilation transforme le visage. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les sourcils libanais.

Les sourcils libanais, qu’est-ce que c’est ?

Pendant longtemps, et jusqu’il y a peu, les sourcils très fins et peu fournis étaient la norme. En effet, les sourcils épais n’étaient pas du tout considérés comme “élégants”. Ainsi, les sourcils libanais, qui se caractérisent par l’abondance, par une ligne épaisse et de jolies courbes, ont longtemps étaient décriés… Heureusement, les tendances évoluent et les mentalités aussi. Aujourd’hui, les sourcils libanais reviennent sur le devant de scène et transforment les visages !

Mais comment se caractérisent les sourcils libanais ? Tout d’abord, il faut savoir que ces derniers ont des caractéristiques bien particulières. En effet, les sourcils libanais sont parfaitement dessinés. La ligne est très précise, en forme de virgule généreuse. Les sourcils sont bien lissés et très bien maîtrisés. Symboles de féminité, les sourcils libanais accentuent et soulignent la puissance du regard. Chics et élégants, ils sont capables de faire autant d’effet qu’une nouvelle coupe de cheveux

Comment avoir des sourcils libanais ?

Les sourcils libanais ne laissent pas de place au hasard, en effet, ils sont dessinés au poil prêt ! La densité joue pour beaucoup dans cet effet unique. La ligne est très spécifique. Elle débute au coin interne de l’œil, se poursuit au niveau de l’arcade, et redescend pour terminer dans le coin externe de l’œil. Cette technique ne peut pas être réalisée à l’aveugle ! Mais comment obtenir des sourcils si parfaits ? Grâce à l’épilation au fil. En effet, cette technique originaire d’Inde, et depuis longtemps exportée au Liban, est sans aucun doute la plus précise. Elle permet de façonner le sourcil et de lui donner une forme unique et sophistiquée. Ainsi, elle permet de venir à bout de tous les poils, même les plus résistants !

Pour obtenir un regard de braise, il faut donc opter pour la technique au fil, une épilation déjà adoptée par toutes les stars. En quoi consiste cette technique ? À emprisonner les poils entre deux fils torsadés grâce à un mouvement précis de la main. Ce geste permet d’extraire le poil à la racine, ainsi il ne casse pas et tout le bulbe est pris dans le fil. Cette épilation permet de tracer une ligne parfaite et naturelle. Mais ce n’est pas là son seul avantage. L’épilation au fil est aussi rapide, écologique, et peu onéreuse. De plus, la repousse est bien plus lente qu’en utilisant de la cire.

Ainsi, le passage en institut est quasi obligatoire pour l’épilation au fil, d’autant plus si vous désirez obtenir des sourcils à la libanaise ! En effet, cette forme si particulière et cette densité presque opaque ne sont souvent maîtrisées que par des professionnelles qui exercent en institut ! De plus, l’épilation au fil requiert de l’expérience. En effet, dans les mains d’un novice, le geste sera imprécis. Le risque ? Souffrir à cause des pincements de peau et saigner ! Il est donc préférable de contacter un institut pour obtenir ces sourcils magnifiques et intenses.

Que faire lorsque les sourcils ne sont pas épais ?

Comme vous l’aurez compris, pour adopter les sourcils libanais, il faut aimer les sourcils qui ont du “caractère” et de la densité. Ainsi, si vos sourcils ne sont pas très épais, il sera plus difficile d’obtenir un rendu parfait, du moins, de façon naturelle. Heureusement, il existe des solutions. En effet, si vos sourcils sont épars et que vous voulez corriger ça, vous pouvez utiliser un fard ou un crayon de la même couleur que vos sourcils. Cela permettra de dissimuler les petits trous et de rendre vos sourcils très uniformes !

Enfin, si vos sourcils sont trop clairsemés, vous pouvez opter pour une solution plus permanente : le microblading. Grâce à cette technique qui combine stylo métallique et nano aiguilles, vous obtiendrez des sourcils dessinés et pigmentés grâce à ces fameuses aiguilles. Résultat ? Des sourcils parfaitement travaillés ! Une autre façon d’obtenir des remarquables sourcils libanais et un regard mystérieux !

C’est un fait, les sourcils libanais sont splendides et embellissent les visages… Oui mais attention, les sourcils libanais ne vont pas à tout le monde. Selon la structure du visage et du nez, un sourcil trop épais peut durcir les traits. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter un professionnel qui pourra vous aiguiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *