Le succès fulgurant des NFT et des célèbres crypto-arts

Dans l’univers de la crypto, les NFT n’ont pas de mal à se faire une place. Ces fameux jetons non interchangeables, permettent d’acquérir des titres de propriété sur de nombreuses œuvres numériques et objets virtuels tels que des cartes de football, des vidéos, des gif ou des personnages de jeux vidéo. Le marché est aujourd’hui conséquent puisqu’il est évalué à plusieurs dizaines de milliards de dollars.

L’engouement sans précédent pour les « non-fungible tokens »

Dans le domaine de la crypto, il n’existe pas seulement la monnaie fongible telle que le bitcoin. Aujourd’hui, les crypto-arts prennent une place importante dans l’univers numérique à travers l’investissement en NFT. Les « non-fungible tokens » ne sont pas interchangeables comme peuvent l’être la monnaie, qu’elle soit virtuelle ou réelle. Il s’agit de jetons permettant d’obtenir des titres de propriété, en l’occurrence de nombreuses œuvres artistiques et objets numériques. Cartes, personnages de jeux vidéo ou gif, des milliers d’investisseurs se jettent désormais sur les œuvres digitales les plus marquantes de ces dernières années pour en détenir la propriété unique. Le marché est aujourd’hui considérable, le Financial Times l’évaluant à 41 milliards de dollars, soit presque autant que le marché de l’art traditionnel se situant autour de 50 milliards de dollars. La frontière entre le réel et le virtuel est d’ailleurs si mince, qu’une exposition parisienne propose aux visiteurs de découvrir de nombreuses œuvres NFT.

Malgré leurs différences, il faut savoir que les NFT sont considérées comme étant des cryptomonnaies. Pour pouvoir obtenir ces fameux jetons, il est en effet nécessaire d’échanger sa monnaie virtuelle. Si l’Ethereum est la monnaie la plus choisie pour investir en NFT, il est tout à fait possible de s’en procurer par le biais d’autres plateformes, dédiées par exemple au bitcoin. À ce sujet, les investisseurs peuvent s’informer davantage sur des sites spécialisés tels que : https://bitcoin-prime.cloud/.

Le NFT art représente une véritable opportunité pour les artistes qui n’avaient pas beaucoup de chance, jusqu’à présent, de vendre leurs œuvres sans support physique. Les expositions peuvent désormais s’effectuer n’importe où dans le monde, on assiste à une vraie libération des œuvres d’art numériques. Par ailleurs, le système des NFT permet de vendre en toute légalité, à travers une technologie blockchain ultra sécurisée.

Les raisons du succès grandissant des cryptomonnaies

Auprès des professionnels comme des particuliers, les cryptomonnaies ont la cote. En moins de dix ans, le bitcoin est devenu une monnaie alternative, acceptée par de nombreux grands acteurs économique. Une tendance qui s’accroit chaque jour un peu plus et qui s’explique par de multiples raisons :

– Les plateformes d’investissements sont de plus en plus accessibles. Tout particulier peut désormais décider de posséder de la cryptomonnaie malgré de très faibles connaissances dans le milieu de la finance.

– Les cryptomonnaies permettent de transférer de grosses sommes d’argent et d’effectuer des opérations bancaires très rapidement et de façon très sécuritaire, grâce à la technologie blockchain.

– Les montants du dépôt initial sont très abordables sur les plateformes de crypto, n’importe qui peut donc réunir les fonds nécessaires pour son premier investissement.

– Un effet de mode s’est emparé de la cryptomonnaie, son aspect virtuel fascine les utilisateurs et les pousse à tenter l’aventure.

– De plus en plus d’entreprises se lancent dans la cryptomonnaie, des actions qui légitiment cette monnaie virtuelle et qui poussent de plus en plus de personnes à sauter le pas. Par ailleurs, les particuliers voient les offres de paiement s’élargir et sont donc beaucoup plus enclins à investir dans la crypto.

Une autre explication vient également se rajouter à l’explication de ce succès fulgurant, à savoir la crise sanitaire. La pandémie a en effet poussé de nombreux investisseurs à se replier sur des solutions alternatives à la bourse classique, les actions et les valeurs des entreprises, c’est ainsi que le bitcoin a été tout naturellement désigné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents