Salon professionnel : quel support de communication utiliser ?

Une fois que vous avez sélectionné le salon professionnel où vous souhaitez vous exposer, il est temps de passer à l’organisation. L’un des points cruciaux reste la communication. Il faut être visible et attrayant. Voici quelques idées pour vous aiguiller.

Le stand d’exposition pour attirer les visiteurs

Deux kakémonos blancs
Kakemonos à personnaliser

Avant tout, vous devez être visible et identifiable, c’est-à-dire que les visiteurs qui passent devant votre stand puissent comprendre rapidement l’objectif de votre entreprise. L’ensemble de votre stand doit donc respecter votre charte graphique et la stratégie de communication que vous avez mise en place.

Pour attirer l’attention des visiteurs, il convient d’occuper l’espace avec des supports de communication. Ces derniers doivent comprendre le nom et le logo de votre entreprise, votre domaine d’activité ainsi que d’autres informations utiles comme les diverses prestations ou les différents produits phares que vous proposez. Pour cela, la meilleure solution reste l’impression de kakemono sur mesure (également appelé roll-up). L’avantage principal du kakemono c’est qu’une fois enroulé, il prend très peu de place et vous pouvez le transporter partout. Enfin, n’oubliez pas que votre visuel doit être accrocheur, évitez donc de surcharger votre support et pensez aux contrastes pour attirer l’œil des visiteurs.

La documentation pour informer

Une fois que vous avez attiré les visiteurs et qu’ils se sont approchés de votre stand, vous devez être en mesure de leur expliquer plus en détail en quoi consiste votre service ou votre produit. Ainsi, il convient de prévoir d’imprimer des brochures, des flyers, des dépliants et des cartes de visite. Certaines personnes ont une mémoire visuelle décuplée, d’où l’importance d’avoir un support visuel pour leur expliquer certaines choses et les ancrer pour les transformer en client potentiel. En outre, les brochures et les cartes de visites sont des documents en petit format que les visiteurs pourront emporter facilement avec eux.

Les objets publicitaires pour convaincre

Tote-bag blanc
Un tote-bag à personnaliser

Les visiteurs sont des prospects et donc des futurs clients. Pour les attirer, quoi de mieux que des goodies ? Les objets publicitaires vont toujours faire plaisir et c’est une très bonne façon d’affirmer votre présence et de vous assurer de la publicité (presque) gratuite. Vous pouvez opter pour des stylos, des bonbons, des marques pages, des blocs notes, etc. En ce moment, les tote-bags ont le vent en poupe et feront très certainement plaisir aux visiteurs qui se souviendront de vous à chaque fois qu’ils vont utiliser leur petit cadeau. Bien sûr, on pense à indiquer le nom et le logo de l’entreprise, sans oublier les coordonnées.

Vous êtes le meilleur support de communication

Pour terminer, si vous avez réussi votre pari et que les visiteurs affluent vers votre stand, c’est à vous de jouer. En effet, le contact avec vos futurs clients est fondamental. Il convient de créer un lien avec les personnes intéressées, leur faire sentir que chacune d’entre elles est unique et réserver un accueil personnalisé à tous. Le but est d’être professionnel, mais de garder un contact humain et chaleureux. Avec une petite touche d’humour et un sourire sincère, vous serez certain que vous allez marquer les esprits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *