Escapade : que faire pendant un week-end en amoureux ?

Après une année noire bouleversée par les remous de la crise pandémique, une certaine envie de se divertir en testant de nouvelles activités et en voyageant s’est fait ressentir dernièrement parmi les concitoyens en quête de s’échapper du quotidien. Tour d’horizon sur quelques idées d’activités incontournables à découvrir pendant un week-end en amoureux.

Organiser un week-end romantique pour s’évader

La routine peut parfois vite s’installer dans une vie de couple. Savoir surprendre son/sa conjoint(e) en osant tester de nouvelles choses peut redonner du “peps” dans une relation amoureuse. Si prendre du temps seul est bon pour son développement personnel, découvrir de nouvelles activités avec son/sa partenaire peut être tout aussi enrichissant.

Que ce soit pour se divertir en soirée ou en journée, il existe une multitude d’activités à faire en couple. Toutefois, faire une surprise à sa moitié peut être un véritable casse-tête. De nombreux professionnels spécialisés en matière de loisirs proposent plusieurs solutions pour planifier un séjour. Voici plusieurs éclairages sur les activités plus ou moins insolites à essayer en couple le temps d’un week-end romantique.

Top 3 des activités incontournables à tester en couple

Parmi toutes les activités à expérimenter avec sa moitié, voici quelques idées originales d’activités à essayer pour pimenter sa vie de couple dès cet été.

Planifier un week-end “bien-être”

Pour briser la routine et prendre du bon temps à deux, se focaliser sur son bien-être et sur celui de son âme sœur peut être une bonne idée pour profiter d’un délicieux moment de détente. Un week-end en Thalasso en amoureux pour recharger les batteries peut aider à lâcher prise et à se changer les idées.

La France recèle de villes où il est possible de tester des activités pour passer un moment de détente absolue, et ce, tout au long de l’année. Les cadres plus intimistes sont également agréables pour s’offrir une parenthèse de douceur. Il peut être difficile de s’y retrouver face à un nombre infini d’offres en ligne. Certaines plateformes permettent, par exemple, d’organiser un week-end en amoureux avec jacuzzi privatif dans de nombreuses villes de France.

La possibilité de réserver une chambre ou une cabane avec jacuzzi pour passer une nuit insolite offre l’avantage de planifier un week-end romantique facilement et rapidement. En somme, prendre soin de soi à deux ne peut être que positif au sein d’un couple pour échapper au quotidien le temps d’un week-end proche du domicile ou lors d’un court séjour dans une autre ville.

Repousser ses limites avec sa moitié

Pour les couples aventuriers, un séjour en montagne est aussi un moyen de faire plaisir à sa moitié et de changer ses habitudes. Tester des activités outdoor, comme l’accrobranche, l’escalade ou encore le canyoning, sont autant d’idées alléchantes pour se surpasser aux côtés de son/sa bien-aimé(e).

Loger dans une yourte en plein cœur d’une forêt et s’endormir au son des hurlements de loups est une suggestion plus que séduisante pour rompre la monotonie du quotidien. Prendre de la hauteur et resserrer les liens avec la nature peut être bénéfique, tant sur le plan moral que physique.

La France recèle de massifs montagneux qui réservent de nombreuses merveilles à découvrir. Parmi les plus belles montagnes, on retrouve au palmarès les montagnes suivantes :

  • Le Mont Blanc : situé dans le massif du Mont-Blanc, il s’agit du point culminant des Alpes, de la France et de toute l’Europe occidentale. De l’alpinisme, aux sentiers pédestres, en passant par les stations de ski aux cures thermales, un panel vaste et varié d’activités y est proposé. En été, comme en hiver, le Mont Blanc rivalise de beauté avec les autres montagnes de France.
  • La Barre des Écrins : ce sommet alpin, qui se situe entre l’Isère et les Hautes-Alpes, figure au peloton des plus belles montagnes françaises. Ce site exceptionnel, qui abrite un refuge, donne l’impression d’être seul au monde. Quoi de plus romantique que de se retrouver en tête-à-tête dans un cadre aussi singulier qu’époustouflant ?
  • Le mont Ventoux : dans le sud de la France, en plein cœur du département du Vaucluse, le mont Ventoux se distingue. Avec un sommet culminant à 1910 mètres d’altitude, ce dernier fait partie de la chaîne des Préalpes et constitue ainsi un contrefort alpin. Lors des beaux jours, il est possible d’apercevoir les Alpes et également la mer Méditerranée.

Partager une journée intense

Comme le dit si bien un vieil adage : “L’amour donne des ailes”. Pour profiter d’une journée en amoureux, il existe un grand nombre de baptêmes de l’air à réaliser pour vivre des émotions intenses.

Ce type de sortie peut être aussi bien une idée de cadeau, qu’un cap à franchir ensemble. Que ce soit pour un vol en montgolfière, un vol en hélicoptère ou bien en parapente, il est possible de faire un baptême de l’air dans de nombreux sites parmi lesquels, la Chaîne des Puys, les Cévennes ou encore le Val de Loire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents