Tarte à la citrouille

Où peut-on acheter des produits alimentaires américains en France ?

La cuisine française fait partie des meilleures du monde. Toutefois, la culture américaine est de plus en plus appréciée, tout comme sa nourriture. Pour ceux qui sont partis en voyage aux Etats-Unis, il n’est pas rare d’avoir plusieurs coups de cœur sur certains aliments qu’on ne trouve pas facilement en France. Voici quelques idées pour retrouver les saveurs US depuis l’Hexagone.

Le rayon “produits du monde” dans les supermarchés

Tout d’abord, commencez par chercher les aliments qui vous font plaisir dans votre hypermarché. En effet, on y trouve parfois quelques bonnes surprises. Généralement, ce sont les magasins Carrefour qui proposent le plus de choix en termes de produits américains, même si les arrivages dépendent des magasins. Vous trouverez sans doute des sodas Dr Pepper et Mountain Dew, des pâtes à tartiner de chamallow Fluff, des produits Reese’s, du beurre de cacahuète Skippy, certaines barres chocolatées et des sauces French’s. Dans certains magasins, vous trouverez également des bases de pancakes ou de cheesecake et du sirop de maïs.

Les épiceries américaines

Il n’est pas toujours évident de trouver une épicerie américaine en France. Mais si vous habitez dans une grande ville, il y a probablement des magasins spécialisés dans la nourriture US. Bien sûr, il y en a plusieurs à Paris, mais rassurez-vous, les grandes villes de province développent également ce marché. Il suffit simplement de faire une recherche sur Google pour trouver l’épicerie la plus proche de chez vous.

Amazon

Oui, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Amazon si vous habitez à la campagne et que le magasin le plus proche se situe bien loin de chez vous. Il convient de vous rendre sur le rayon épicerie pour faire de bonnes trouvailles. Par exemple, vous pourrez trouver les M&M’s au beurre de cacahuète, le beef jerky, les coffrets cadeaux de bonbons ou chocolats, des céréales pour les enfants, les produits Aunt Jemima idéaux pour les brunchs du dimanche, etc.

Les épiceries spécialisées en ligne

Il existe des épiceries en ligne comme My American Market sur laquelle on peut dénicher les produits les plus rares comme les mélanges à la citrouille pour faire la célèbre tarte de Thanksgiving, les graham crakers pour cuisiner un véritable cheesecake new-yorkais, etc. De plus, vous trouverez toute la gamme des bonbons Harry Potter comme les dragées surprises de Bertie Crochue, les chocogrenouilles ou encore la bieraubeurre. Enfin, vous pourrez acheter les produits insolites comme les fromages en bombe, les céréales Froots Loops, la sauce au fromage Cheez Whiz, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *