Mieux connaître la pratique du tarot

La divination a depuis toujours fasciné les êtres humains. Avoir la capacité de savoir ce qui va se passer a souvent fait l’objet de nombreux mythes. Toutefois, nos ancêtres ont bel et bien su prouver qu’il était possible de voir le futur. Les prédictions de Nostradamus ou encore celles des Mayas nous ont démontré l’existence de ces capacités.

Ainsi, au fil des siècles, les hommes ont inventé ou découvert des objets qui peuvent aider à la divination. L’un d’entre eux est le tarot. Qu’est-ce que le tarot et à quoi sert-il ? Comment peut-on appréhender cette technique divinatoire ? Voilà autant de questions que l’on peut se poser quand on évoque le tarot.

Qu’est-ce que le tarot ?

Le tarot est un système de divination qui existe depuis l’époque de l’Égypte antique. C’est un jeu composé généralement de 78 cartes contenant 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. L’histoire raconte que les anciens Égyptiens auraient scellé dans ces 78 cartes le savoir universel. Toutes les réponses aux questions existentielles par rapport à Dieu ou à l’univers y seraient contenues.

Le tarot a évolué et s’est propagé aux quatre coins du monde. Chaque peuple s’est approprié le tarot et l’a contextualisé. C’est donc ainsi que nous avons désormais le tarot des gitans, le tarot aztèque ou encore le tarot de Marseille. Ce dernier est d’ailleurs le plus répandu. Aujourd’hui, des cartes divinatoires complètent le tarot classique. Il s’agit des cartes des oracles ou des anges, que les cartomanciens modernes utilisent aussi dans leurs tirages.

Les cartomanciens étudient l’art de tirer les cartes. Avant, il fallait se déplacer pour obtenir des réponses à ses questions, en se rendant dans des camps de gitans par exemple. Mais aujourd’hui, vous pouvez demander un tirage de cartes directement en ligne. Se faire tirer les cartes est une bonne manière d’en apprendre plus sur cet art ancestral, et surtout d’obtenir certaines réponses concernant des doutes que l’on a dans sa vie. Sur des sites spécialisés, vous pourrez généralement observer le cartomancien en action grâce à un tirage de tarot gratuit, avant de décider d’aller plus loin si le cœur vous en dit. Amour, famille, travail, argent… vous pourrez ainsi obtenir des éléments pour vous guider dans le domaine qui vous préoccupe actuellement.

À quoi sert le tarot ?

Le tarot est un détenteur du savoir universel. Il contient les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser. À l’origine, le tarot était utilisé pour prédire de grands événements de l’humanité. Il permet désormais d’avoir la réponse aux questions les plus intimes.

Le tarot sert de guide, il peut vous aider à prendre des décisions. Si vous êtes indécis ou que vous vous trouvez dans une impasse, le tarot peut vous aider à trouver le chemin que vous devez prendre. Il vous expose vos possibilités. En fonction de celles-ci, vous aurez plus de facilités à faire un choix qui vous apportera la paix du cœur.

Vous pouvez également utiliser le tarot comme un outil de choix pour développer votre spiritualité et votre intuition. De fait, le tarot vous permettra d’être plus attentif à vous, à vos émotions et à vos désirs. Vous entrerez plus en communion avec vous-même et l’univers qui vous entoure. Certaines personnes interprètent les messages que livrent les cartes comme venant du divin et des anges. Vous vous sentirez plus proche du monde spirituel.

Le tarot est aussi un excellent outil pour le développement personnel. Vous pouvez méditer sur le tirage qui vous a été exposé. Les différents symboles peuvent vous aider à avoir une meilleure compréhension de vous-même et de votre évolution en tant qu’être humain. Les cartes peuvent refléter la complexité des émotions que vous traversez et donc vous aider à mieux les appréhender.

Quelques méthodes de tirage du tarot

Le tirage des cartes de tarot peut se faire selon diverses méthodes. Le choix de la méthode de tirage est personnel. Le cartomancien utilisera la méthode avec laquelle il se sent le plus à son aise. Le choix de la méthode à utiliser peut aussi être fait en fonction du type de question que pose celui qui cherche des réponses. Avant de débuter tout tirage, le cartomancien battra les cartes en se concentrant uniquement sur la question du consultant.

Le tirage à trois lames

Ce type de tirage convient lorsque l’on a une question précise qui nécessite une réponse directe. La première carte symbolise le passé, celle au milieu le présent et la troisième représente le futur.

Le tirage à sept lames

En plus de répondre de manière précise à une question, ce type de tirage donne des conseils supplémentaires à celui qui cherche des réponses par rapport à la situation.

La première lame le symbolise face à son problème, sa réaction, ses ressentis face au problème auquel il est confronté. La seconde lame, quant à elle, évoque les possibilités actuelles qui s’offrent à lui. La troisième lame expose l’évolution de la situation après la réponse à court terme. Les quatrième et cinquième cartes permettent de lui donner des conseils. La sixième carte informe sur les potentiels obstacles auxquels il pourrait être confronté. La dernière lame donne une réponse immédiate à la question.

Le tirage du prénom

Cette méthode de tirage est assez simple. Elle consiste à tirer autant de cartes qu’il y a de lettres dans le prénom du consultant. Le trait d’union dans un prénom composé n’est pas considéré comme une lettre. L’interprétation de ces cartes se fera en fonction des informations véhiculées par les symboles et de l’intuition du cartomancien.

La coupe à réponses

Cette méthode de tirage est le plus souvent utilisée pour se faire une idée sur une situation. Elle livre des informations importantes. Elle consiste à battre les cartes puis à couper le jeu en deux. Vous considérerez alors la carte au milieu. Elle constituera la réponse à vos questions.

À présent, vous savez à peu près tout ce qu’il faut pour mieux cerner la pratique du tarot. Si vous envisagez d’acheter un jeu, n’oubliez pas de le choisir avec votre cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *