Epic Games : Activer l’authentification à deux facteurs

L’authentification à doubles facteurs est devenue indispensable de nos jours. Epic Games nous le fait comprendre avec des offres exclusives aux joueurs ayant activé l’A2F. Seulement à première vue, difficile de savoir ce que signifie cette abréviation, et comment la mettre en place. Ayez l’esprit tranquille, il n’est pas compliqué de l’installer sur votre compte. Dans cet article vous retrouverez tous nos conseils sur cette nouvelle fonctionnalité ainsi que sur sa méthode d’activation.

Qu’est-ce que signifie l’A2F ?

A2F ou Authentification à deux facteurs, sont des termes compliqués pour un fonctionnement simple. Si vous avez déjà joué à un des jeux de l’Epic Games Store, tels que Fortnite ou Rocket League, vous avez forcément dû en entendre parler. L’A2F est un moyen permettant une sécurisation supplémentaire de votre compte Epic Games. Cette nouvelle sécurité protège vos données des hackeurs, en plaçant une deuxième barrière, impossible à entraver. Imaginez que vous souhaitez jouer à Fortnite sur l’ordinateur d’un de vos amis. Vous recevrez alors un mail exigeant une confirmation de votre part. Ce courriel permettra de s’assurer que vous êtes bien le détenteur du compte, jouant sur un nouvel appareil et à une position géographique différente. Cette confirmation se matérialise sous la forme d’un code à rentrer lors de la connexion à votre compte.

Les utilisateurs malveillants souhaitant accéder à vos données personnelles via votre compte Epic Games se retrouveront bloqués grâce à l’authentification à deux facteurs. Soyez sûr qu’après activation de cette nouvelle sécurité, personne ne pourra s’infiltrer dans votre espace personnel. À noter qu’il est nécessaire de bien choisir une adresse mail accessible afin de pouvoir recevoir le code et ainsi vous connecter. Dans le cas contraire, vous ne seriez plus en mesure de jouer ou d’installer de jeu. De plus, après avoir supprimé les cookies de votre navigateur ou lors de votre première connexion, ce code d’activation vous sera demandé.

Pourquoi l’A2F est nécessaire ?

De nombreux sites ou applications se font hacker chaque jour. Emportant avec eux les milliers, voir millions de données des utilisateurs. C’est pourquoi, la sécurité est maintenant primordiale pour Epic Games. De plus, le studio de Fortnite propose une monnaie sur le jeu. Des millions de dollars sont transformés tous les jours en V-Bucks, la monnaie virtuelle. Un nombre ahurissant qui prouve bel et bien ce besoin de protection. Les V-Bucks une fois sur le jeu peuvent être utilisés pour acheter des objets plus ou moins rares. Cette notion de rareté est aussi importante, elle met en avant toute l’économie digitale présente sur la plateforme. L’A2F propose donc une sécurité de vos achats en ligne. Attention, ce n’est pas une raison pour négliger votre mot de passe qui reste la principale protection de vos données. Un mot de passe sécurisé, doit contenir aux moins 7 caractères, composés de majuscules, lettres, chiffres ainsi que de caractères spéciaux.

Pour inviter les joueurs à activer l’A2F, Epic Games propose des avantages et des récompenses aux utilisateurs sécurisant leur compte. Plusieurs lots sont promus. Parmi eux, un accès à un catalogue de jeux gratuits, une emote Boogie Down utilisable sur le mode de jeu Battle Royale de Fortnite. Mais aussi 1 lama à butin de Troll légendaire, 50 emplacements d’arsenal et 10 emplacements de sac à dos. Le studio américain propose des lots de qualités pour ceux qui prennent le temps de mettre en place l’A2F !

D’autres fonctionnalités ne sont possibles qu’après l’activation de la double authentification, comme l’accès pour participer aux plus grands tournois Fortnite tels que la coupe du monde Fortnite. Vous pourrez, en plus de tous ces bonus, débloquer l’option « Offrir un cadeau » permettant d’échanger des objets entre joueurs.
Maintenant que vous avez l’eau à la bouche, voici comment activer l’A2F et ainsi profiter de ses offres !

Comment l’activer ?

L’activation ne nécessite aucune compétence technique. Nous avons simplifié au maximum la manipulation afin de vous la proposer en 4 étapes :

  1. Rendez-vous dans les paramètres de votre compte Epic Games en cliquant sur « Mon Compte »
  2. Cliquez ensuite sur l’onglet « Mot de passe et sécurité »
  3. Puis, cliquez sur la rubrique « Authentification à deux facteurs »
  4. Enfin, choisissez votre préférence entre une authentification par mail ou par application
  5. Et voilà ! Vous y êtes ! Maintenant, allez profiter de vos récompenses.

Comment mettre en place un contrôle parental ?

Maintenant que l’A2F est intégré, vous voudrez peut-être encore plus sécuriser le compte de votre enfant grâce à un contrôle parental. Il permet plusieurs fonctionnalités, telles que la mise en place d’un temps de jeu hebdomadaire, la possibilité de cacher le nom des joueurs, filtrer les insultes, ou encore désactiver les demandes d’amis. À vous de choisir qu’elles sont les limites que vous souhaitez mettre en place. Sachez toutefois qu’il est possible de recevoir un mail récapitulatif hebdomadaire de l’activité du compte. Pour l’activer, nous vous avons encore une fois simplifié la démarche en 6 étapes.

  1. Démarrer Fortnite sur la plateforme de votre choix (PC, PS4, XBOX)
  2. Ouvrir le menu dans le coin supérieur droit
  3. Cliquer sur l’option « Contrôle parental »
  4. Confirmer l’adresse mail du compte
  5. Choisissez un code secret de 6 caractères permettant l’accès au contrôle parental
  6. Définissez les paramètres de contrôle

Après cette manipulation, vous savez activer l’A2F, et gérer le contrôle parental. Avec ces fonctionnalités permettant d’augmenter la sécurité, on voit bien qu’Epic Games prend soin de la sécurité de ses données. N’attendez plus ! Démarrez le launcher, et amusez-vous en toute sérénité  !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents