Bols avec des fruits secs

4 en-cas sains, rapides et plein d’énergie

Nous savons tous que le grignotage est mauvais pour la santé, néanmoins, il faut faire la part des choses. En effet, manger un en-cas sain à 10 h alors qu’on mange à 13 h mais qu’on a pris un petit déjeuner à 6 h semble plutôt raisonnable. Le taux de glycémie chute et manger quelques noisettes peut vous aider à éviter le coup de barre de matinée. Voici 4 idées d’en-cas sains et gourmands.

Les fruits secs

Le matin, avant de partir au travail, prenez un tupperware contenant quelques oléagineux et des fruits secs. En effet, les noisettes, amandes, noix du Brésil, de Pécan ou de cajou sont excellentes pour la santé car elles contiennent des bons lipides (oméga 3 et 6), des protéines, des vitamines et des minéraux. Attention, oubliez les cacahuètes qui ne sont pas des oléagineux mais des tubercules qui contiennent du “mauvais gras”. Vous pouvez associer vos noix et noisettes avec des fruits secs déshydratés comme des pruneaux, des baies de goji, des abricots, etc. Toutefois, faites attention à la quantité car même si les fruits secs sont excellents pour la santé, ils restent caloriques. Si vous manquez d’idée, vous pouvez voir ici la liste des meilleurs fruits secs pour la santé.

Les fruits

L’en-cas classique mais un en-cas gourmand quand même. Optez pour des fruits facilement transportables et consommables (manger une grenade au travail peut s’avérer compliqué). Autrement, préparez votre fruit à la maison et conservez-le dans une boite hermétique avant de le manger.

Les barres énergétiques ou energy balls

Bien sûr, évitez les barres énergétiques industrielles qui sont pleines de sucre et de gras. A la place, confectionnez vos propres en-cas sous forme d’energy balls par exemple. Il s’agit d’un mélange aléatoire, à faire selon vos envies, composé d’oléagineux et d’un enrobage gourmand. Généralement, on y incorpore des dattes pour lier les amandes, les noisettes, les noix, etc. Il suffit de mixer les amandes avec les oléagineux de votre choix et de confectionner des petites boules à enrober dans du sésame, de la poudre de coco, du chocolat noir, etc.

Le smoothie

Les smoothies sont idéaux pour faire le plein de fruits et garder la forme grâce aux nombreux nutriments, aux fibres et aux vitamines qu’ils contiennent. C’est très facile à réaliser et ça prend peu de temps : il convient de couper les fruits et de disposer les morceaux dans un blender, avec un peu de lait végétal (lait de coco, de noisette, d’amande) et de mixer le tout. Vous pouvez même l’emporter au travail pour le consommer sur place quand vous aurez un petit creux ou une baisse d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *