Comment voyager jusqu’à la Réunion ?

L’île de la Réunion est devenue un département d’Outre-mer en 1946. Son positionnement de lui a conféré un rôle stratégique d’importance selon les époques. C’est une terre où règne une grande diversité culturelle du fait des nombreuses origines de ses habitants. Très prisée des touristes en été comme en hiver, si vous souhaitez prévoir un voyage sur l’île, voici ce qu’il faut savoir.

Prendre l’avion pour aller sur l’Île de la Réunion

Si La Réunion est l’une des destinations les plus recherchées par les touristes, ce n’est pas pour rien, puisqu’elle offre à de nombreux touristes un environnement de détente sans pareil tout au long de l’année ! Si vous aussi, vous voulez en profiter et que vous y allez bientôt, voici les durées de vol pour se rendre sur l’île de la Réunion selon différentes destinations :

  • De Paris à l’île de la Réunion, votre voyage en avion sera d’une durée de 11H26min, pour une distance égale à 9.394 Km.

  • De Tunis à l’île de la Réunion, votre voyage durera 09H31min, pour une distance égale à 7.819 Km.

  • De Casablanca à l’île de la Réunion, votre voyage durera 11H01min, pour une distance égale à 9.042 Km.

  • De Genève à l’île de la Réunion, votre voyage durera 10H56min, pour une distance égale à 8.985 Km.

  • De Monaco à l’île de la Réunion, votre voyage durera 10h37min, pour une distance égale à 8.721 Km.

  • De Lyon à l’île de la Réunion, votre voyage durera 10H59min, pour une distance égale à 9.025 Km.

Pour pouvoir découvrir l’ensemble de l’île, vous devrez louer une voiture afin de simplifier vos trajets et gagner un temps précieux. Vous pouvez louer un véhicule chez ITC Tropicar dès votre arrivée à l’aéroport Roland Garros (974).

En effet, les véhicules en location proposés en agence de locations et notamment à l’aéroport sont un excellent moyen de se déplacer en payant un prix abordable sur une longue durée. Cela vous offre donc la possibilité de profiter au maximum de votre séjour à La Réunion. Il y a un bon nombre de véhicules proposés donc vous pouvez facilement trouver votre bonheur. Tous les loueurs sont généralement satisfaits par les services de locations présents sur l’ile.

Où se situe la Réunion ?

La Réunion est une île tropicale située au centre de l’océan Indien, à 800 kilomètres à l’est de Madagascar et à 200 kilomètres de l’île Maurice. La Réunion est un volcan encore très actif, le Piton de la Fournaise, dont les fréquentes éruptions offrent des paysages extraordinaires.

Le relief de l’île, dominé par le Piton des Neiges, plus haut sommet de l’Océan Indien à 3 070 m d’altitude, abrite une faune et une flore unique au monde, un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Le parc national couvre 43% de l’île et a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010 pour ses « Pitons, cirques et remparts ».

La Réunion bénéficie d’un patrimoine géographique et naturel unique : plages et lagons sur la côte ouest, côtes sauvages sur les côtes est et sud, les 3 majestueux cirques de Salazie, Mafate et Cilaos au centre de l’île, d’innombrables pics, cascades et les remparts de la ville, avec tant de panoramas spectaculaires et de vues à couper le souffle, et bien sûr son célèbre volcan actif Piton de La Fournaise. L’île est également connue sous le nom d’île « grand spectacle ».

La Réunion bénéficie d’un climat tropical adouci par les alizés, les étés ne sont donc pas trop chauds et les hivers ne sont pas trop froids, mais les conditions climatiques et les températures peuvent varier considérablement entre la côte et les hauts plateaux. La topographie de l’île lui confère également sa particularité et ses nombreux microclimats.

Quand partir à la Réunion ?

L’île de la Réunion bénéficie d’un climat tropical. Les saisons sont également inversées par rapport aux villes métropolitaines, même si les températures restent élevées tout au long de l’année. On distingue la saison sèche, de mai à novembre, qui est la meilleure période pour partir. La saison chaude dure de décembre à avril. En plus des précipitations abondantes, c’est aussi une période cyclonique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents