La cigarette électronique : une option simple et pleine d’avantages

Si vous êtes nouveau dans le monde de la  cigarette électronique, tout cela peut être un peu déroutant. Beaucoup d’informations, beaucoup de nouveaux termes, beaucoup de technologie, mais commencer peut-être très facile pour vous. Par exemple avec une e-cigarette jetable : il suffit de la prendre et de vapoter.

La possibilité d’utiliser des cigarettes électroniques dans plus d’endroits

Grâce au développement de sites reconnus et fiables, comme le site de commerce online Terpy, vous avez maintenant facilement accès aux meilleurs liquides pour cigarette électronique en France et en Europe. Un choix des e-liquides de meilleure qualité a des tarifs intéressants.

À l’heure actuelle, les cigarettes électroniques peuvent être utilisées légalement dans la plupart des lieux publics, à l’intérieur et à l’extérieur. Certains restaurants interdisent les cigarettes électroniques. C’est la décision du restaurant, pas une obligation légale dans tous les pays. La plupart des compagnies aériennes ont interdit les cigarettes électroniques. Il y a aussi des compagnies aériennes qui vendent elles-mêmes des e-cigarettes jetables à bord. Si vous n’êtes pas sûr, il est préférable de demander. Cependant, vous pouvez mentionner qu’il est généralement légal d’utiliser des e-cigarettes à l’intérieur des bâtiments. 

Un meilleur sens du goût et de l’odorat

Après avoir abandonné les cigarettes au tabac pour une cigarette électronique, les vapoteurs découvrent à nouveaux les odeurs du quotidien.  Une étude analysée par l’Université de l’Alberta en 2010 a montré que 80 % des vapoteurs ont remarqué une amélioration de leur sens du goût et de l’odorat.

Les principales caractéristiques des cigarettes électroniques à usage unique

La sensation en gorge : avec une batterie plus puissante, vous obtenez plus de vapeur et une sensation de grattage plus forte dans la gorge. Cela peut vous permettre de choisir une plus petite quantité de nicotine qu’avec une e-cigarette ordinaire. Ces e-cigarettes font souvent tousser, même les fumeurs expérimentés, du premier coup.

Batteries plus durables : ces batteries sont lourdes, mais rechargeables, et ont souvent une durée de conservation plus longue.

Plus grand choix de saveurs : les cigarettes électroniques jetables ne sont généralement disponibles que dans très peu de saveurs.

Apparence : de nombreux systèmes de cigarettes électroniques ne ressemblent pas à des cigarettes ordinaires, ce qui peut décourager les fumeurs. De nombreux fumeurs veulent une version similaire à la bonne vieille cigarette de tabac lorsqu’ils passent à la cigarette électronique. D’autres sont plus susceptibles de s’habituer à l’idée d’un style différent.

Comment utiliser une e-cigarette rechargeable ?

Les vaporisateurs rechargeables sont bien sûr plus compliqués qu’une cigarette électronique jetable, et il peut être bénéfique de connaître quelqu’un qui peut vous montrer le processus la première fois. Si vous n’avez aucun problème avec certaines démarches, les systèmes de réservoir sont certainement un bon choix et leur utilisation est facile à comprendre. 

Le démarrage : Lorsque vous recevez votre kit de démarrage, la batterie est souvent déjà chargée, mais parfois il vaut la peine de la recharger complètement avant utilisation afin d’augmenter la durée de vie générale de la batterie.

La première étape consiste ensuite à verser votre e-liquide dans le réservoir. Dévissez le vaporisateur, utilisez l’aiguille de remplissage de votre flacon e-liquide et versez l’e-liquide dans le réservoir du vaporisateur. Ensuite, revissez l’atomiseur sur la batterie. L’e-cigarette est maintenant prête à l’emploi, mais il faut la laisser reposer quelques minutes pour que l’e-liquide ait le temps de se répartir dans la mèche de la tête de l’atomiseur. Si la mèche n’est pas correctement humidifiée, vous courez le risque de la brûler.

La première bouffée :  tenez la cigarette avec l’embout buccal orienté vers le haut pour éviter que l’e-liquide ne s’échappe. Cela n’arrive plus souvent avec les systèmes modernes, mais c’est une possibilité. Si votre batterie a une fonction marche / arrêt, allumez-la. Maintenez ensuite le bouton enfoncé et tirez sur l’e-cigarette comme vous le feriez pour une cigarette ordinaire.

Nettoyage des têtes du vaporisateur / l’atomiseur

De nombreux vapoteurs veulent bien prendre soin de leur équipement et les nettoyer régulièrement ne peut que vous faire du bien. Voici quelques façons de nettoyer votre résistance / atomiseur / bobine :

  • Rincez simplement la tête de la bobine avec de l’eau tiède (pas chaude).
  • Faites tremper la tête de l’atomiseur dans de l’alcool incolore tel que la vodka. Si vous disposez d’éthanol pur, essayez ceci. Évitez l’alcool isopropylique (alcool à friction).
  • Si vous souhaitez donner à votre vaporisateur toute la gamme, utilisez un nettoyeur de bijoux à ultrasons avec de l’alcool ou de l’eau.

Il existe souvent des têtes d’atomiseur de remplacement peu coûteuses et il vaut généralement la peine de simplement remplacer la tête au lieu d’essayer le nettoyage. Si vous choisissez l’une des méthodes ci-dessus, laissez sécher votre tête d’atomiseur pendant 24 à 48 heures avant de l’utiliser à nouveau. Les premières bouffées peuvent souvent être un peu faibles s’il y a encore de l’eau dans votre tête, mais cela disparaîtra avec le temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents