Bubble Tea : quels avantages et comment le préparer ?

Le Bubble Tea est devenu une boisson de plus en plus populaire au fur et à mesure des années. Ce mélange de thé qui vient tout droit d’Asie est servi dans des bars à Thé dans la plupart des grandes villes de France. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir si le Bubble Tea que l’on achète est de bonne qualité. Nous allons donc vous expliquer quels sont ces bienfaits et comment vous pouvez le préparer vous-même chez vous.

Qu’est-ce-que le Bubble Tea ?

Le Bubble Tea est une boisson à base de thé aussi énergisante que le club mate. Elle est originaire de la ville de Taïwan. C’est une boisson qui mêle le thé froid ou bien chaud avec du lait et des perles de tapioca. Mais il en existe également sans lait et uniquement avec des fruits. Il s’aspire généralement avec une paille de gros diamètre.

Le Bubble Tea au lait

C’est un Bubble Tea particulièrement doux. Il a une couleur opaque qui se colore avec du thé, mais également des aromatisations. Il y a généralement toujours du sirop. Il s’accompagne avec des perles de tapioca sucrées.

Le Bubble Tea aux fruits

C’est une variante de Bubble Tea qui se boit généralement en Été. Elle contient donc des perles de fruits colorées à boire. Elle doit être servie avec une bonne dose de glaçons.

Les différents bienfaits du Bubble Tea

Le thé aux perles n’est pas seulement une boisson esthétique. C’est aussi une boisson qui comporte un bon nombre de bienfaits au niveau de la santé. Elle peut être consommée aussi bien par les adultes que par les enfants.

Contenir du tapioca

Les perles de tapioca sont fabriquées à base de fécule de racine de manioc et de sucre brun. Elles contiennent du potassium qui est connu pour améliorer la circulation sanguine et réduire la pression artérielle. C’est également une source de vitamine K, de fer et de calcium qui favorisent la croissance des enfants.

Renforcer le système immunitaire

Le thé vert du Bubble Tea contient des antioxydants comme les polyphénols et les catéchines. Il contient aussi des fruits comme la fraise, le litchi ou la mangue qui renferment des vitamines qui ont un effet bénéfique pour le corps. Ceci est donc particulièrement bénéfique pour la santé. Il va donc permettre de stimuler votre métabolisme et de renforcer votre système immunitaire.

Améliorer votre santé cardiaque

C’est un mélange qui renferme un bon nombre de substances anti-inflammatoires. Elles sont particulièrement bénéfiques pour améliorer l’élasticité des artères coronariennes. De plus, le thé vert peut réduire la pression artérielle et le cholestérol, ce qui va diminuer le risque de développer des maladies cardiaques. Vous avez également un peu moins de chances de faire un accident vasculaire cérébral.

Apporter de l’énergie au quotidien

Le Bubble Tea est particulièrement bon pour la santé tant que l’ajout du sucre est modéré. En effet, le thé vert contient de la caféine. Il va donc permettre de booster votre énergie. Les sucres naturels y sont également pour quelque chose.

Un apport de glucides

Les jeunes sont les premiers consommateurs de Bubble Tea pour cette raison. En effet, le sucre est présent en quantité particulièrement élevée dans cette boisson. Il est apporté par le sirop, le lait ou encore les perles de tapioca. 22 grammes de sucre aux 100g sont contenus dans les tapiocas. Un verre de Bubble Tea contient donc 92g de sucres. Il apporte donc de la force et de l’énergie pour mieux appréhender la journée.

Encore plus sain de faire son Bubble Tea

La forte teneur en sucre des Bubble Tea industriels n’est pas toujours très bonne pour la santé. En effet, la consommation de perles de tapioca au quotidien est déconseillée. Il est donc conseillé de fabriquer vous-même votre Bubble Tea maison afin d’y mettre les ingrédients que vous souhaitez. Il est donc important de connaitre une recette de Bubble Tea saine et traditionnelle. Pour bien le réaliser, il vous suffit de comprendre la recette.

Les étapes de préparation

  • Commencez par infuser le thé dans 1,2 litre d’eau pendant 5 minutes ;
  • Retirez le thé et ajoutez du jus de citron ;
  • Mélangez le sucre avec environ 10 cl d’eau ;
  • Faites cuire 100 g de perles de tapioca dans 1 litre d’eau ;
  • Mélangez-les avec 2 cuillères à soupe de sirop de sucre ;
  • Répartissez les perles de tapioca et de litchi dans des verres ;
  • Mélangez le thé avec des sirops de rose et de litchi et du sucre ;
  • Versez le tout dans les verres et buvez à la paille.

Le Bubble Tea est une boisson énergisante et rafraîchissante qui vous apporte du tonus au quotidien. Elle contribue également à vous maintenir en bonne santé si elle est consommée de façon occasionnelle. Le meilleur moyen de profiter de toutes ses vertus est de la fabriquer vous-même. Cette solution vous permettra de sélectionner uniquement les ingrédients avec un bon apport nutritionnel.

Restez informé

Articles récents