Le Bitcoin (BTC), bientôt utilisé comme monnaie légale dans trois pays supplémentaires ?

Les spéculations sur les cryptomonnaies, particulièrement sur le Bitcoin (BTC), vont bon train en ce début d’année. Selon certains professionnels en la matière, le BTC pourrait être utilisé comme monnaie légale dans d’autres pays cette année. Tour d’horizon sur l’essor de cette monnaie numérique.

Le Bitcoin, cette cryptomonnaie qui intrigue le monde entier

Le Bitcoin, appelé monnaie cryptographique ou BTC, est considéré aujourd’hui comme la « reine des cryptomonnaies ». Avec un cours qui a battu tous les records courant l’année 2021, de nombreux traders plus ou moins expérimentés en la matière et investisseurs croient dur comme fer au potentiel de cette monnaie numérique qui fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde.

Aujourd’hui, il est possible d’investir dans cette cryptomonnaie devenue accessible au plus grand nombre, notamment grâce à des plateformes de trading comme : bitcoin-profitapp.com/fr/. En somme, si le bilan 2021 a été particulièrement fructueux et prometteur, le BTC est toujours à l’heure actuelle source de diverses spéculations et prédictions. 

Bukele annonce une série de prédictions sur le Bitcoin

Très récemment, Nayib Bukele, homme d’État salvadorien et président du Salvador depuis le 1ᵉʳ juin 2019, a annoncé à ses 3,2 millions d’abonnés via son compte Twitter une kyrielle de prédictions sur le Bitcoin. Parmi ses révélations qu’il tweet à tour de bras, le président a affirmé que   »deux autres pays l’accepteront comme moyen de paiement légal  ».

Toujours dans le cadre de ses dernières affirmations, il a notamment affirmé que, pendant l’année 2022, le domaine de la cryptomonnaie atteindrait la somme colossale de 100 000 dollars. Le chef de l’Etat, Nayib Bukele, jeune outsider arrivé au pouvoir à l’âge de seulement 37 ans, a d’ailleurs surpris le monde entier en instaurant le Bitcoin comme monnaie nationale dans le pays. Le BTC devient donc, au même titre que le dollar américain, l’autre monnaie en circulation dans le pays. 

Toujours dans le cadre de ces spéculations émises au sujet du BTC, d’autres déclarations émanent notamment de la part de Nigel Green, responsable d’une société d’investissement : « Je suis certain que le jeune et audacieux président Bukele avait raison de dire que d’autres pays accepteront le Bitcoin comme moyen de paiement légal en 2022″, et poursuit en ajoutant d’autres arguments tels que : « Mais j’irais plus loin et je dirais qu’il est probable que trois autres pays suivront le Salvador, qui est tourné vers l’avenir et se dirige vers l’ère numérique.

L’impact mondial du BTC

Globalement, Nigel Green estime que le Bitcoin tend à évoluer en fonction des changements économiques mondiaux qui surviendront. D’après les partisans du président Bukele, les Tonga, la Turquie et la Bolivie sont en tête du peloton des pays qui pourraient bientôt passer à cette cryptomonnaie.

Selon d’autres prédictions sur le Bitcoin, le Panama, le Paraguay, le Guatemala et le Honduras pourraient notamment suivre l’exemple du Salvador. Quelque temps après que le Salvador ait décidé de faire du BTC une monnaie nationale, le Panama a de son côté fait une annonce de projet de loi pour rendre la cryptomonnaie légale dans tout le pays. 

Plutôt favorables à cette annonce, plusieurs membres du congrès Gabriel Silva ont évoqué en parallèle que l’adoption du BTC pourrait de créer des emplois au Panama et rendre le pays plus dynamique en attirant plus d’investisseurs de tous les horizons. 

Le Bitcoin semble avoir de belles perspectives à venir

En somme, au vu de toutes ces affirmations, spéculations et prévisions autour du BTC, il serait fortement probable que d’autres pays dans le monde suivent l’exemple du Salvador. Bien que le sort du BCT ne soit pas encore fixé à l’heure d’aujourd’hui, son succès devrait s’étendre davantage à l’échelle mondiale et se populariser de plus en plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents