Bébé : pourquoi passer au liniment oléo-calcaire?

Produit naturel et ancestral, le liniment oléo-calcaire a la cote chez les jeunes mamans qui ne jurent désormais que par lui. Excellent pour prendre soin des fesses de bébé, ce mélange est devenu la star des sacs à langer. D’abord utilisé pour les prématurés dans les maternités, il est aujourd’hui le produit par excellence dans le change de bébé. Qu’est-ce que le liniment oléo-calcaire et pourquoi l’utiliser ?

Le liniment oléo-calcaire, c’est quoi ?

Le liniment oléo-calcaire est un produit au fort pouvoir hydratant qui contient autant d’huile végétale que d’eau. Le plus souvent, les laboratoires pharmaceutiques choisissent l’huile d’olive, cette dernière étant réputée pour être peu allergène et très douce. Autrefois utilisé pour hydrater la peau des personnes âgées ou contre les brûlures, le liniment est obtenu à partir d’un processus de saponification. Il possède une texture onctueuse et convient à tous types de peaux.

Extra-doux au toucher, le liniment pour bébé est idéal pour l’hydratation et la protection du fessier des bouts de choux. Hypoallergénique, c’est la préparation adéquate pour nettoyer les fesses les plus sensibles. Ses propriétés protectrices et apaisantes en font le produit parfait pour le changement de couches et pour hydrater la peau de bébé. Choisissez-le avec une composition 100% d’origine naturelle.

De la crème sur un bébé

Pourquoi l’utiliser ?

La composition chimique de produits de change de bébé classiques est à l’origine de nombreux maux. Les produits pas très sains qu’ils contiennent comme les parabènes, les colorants, le parfum, le phénoxyéthanol… causent irritations, rougeurs ou encore allergies. Le liniment oléo-calcaire semble alors être la solution miracle pour changer les couches sans difficulté. Le liniment oléo-calcaire peut s’utiliser à tous les âges. Lorsqu’il est utilisé sur les fesses des bébés, il laisse un film protecteur lipidique léger. Ce dernier isole et protège la peau des bébés contre l’acidité des selles et des urines, qui ont tendance à devenir irritantes, par macération. En effet, le liniment oléo-calcaire n’est pas acide, il est basique. Il est donc recommandé de l’utiliser pour les jeunes enfants et pour la toilette des bébés. Il est utilisé avec une lingette réutilisable ou du coton pour nettoyer le siège de bébé.

Le liniment oléo-calcaire ne se rince pas. Il est important de le laisser sur la peau afin que le film protecteur la protège. Toutefois, il est contre-indiqué lorsque les fesses sont déjà irritées. Le liniment sert à prévenir les rougeurs. Le liniment est également un nettoyant. Il peut être utilisé comme crème hydratante le matin, nettoyant et démaquillant pour le visage, et même sur les paupières. Il peut également être utilisé pour débarbouiller le visage des plus jeunes.

Plus qu’un simple nettoyant pour fesses, le liniment oléo-calcaire est un produit multi-usage aux mille et une vertus. Petite astuce : secouez toujours votre flacon de liniment avant utilisation afin d’obtenir un mélange homogène. En effet, l’huile d’olive et l’eau « se séparent » au bout d’un moment. Mais cela ne change rien à l’efficacité du produit. Choisissez donc une composition simple et naturelle car les compositions chimiques sont impropres à l’utilisation sur peau immature, surtout lorsqu’il s’agit d’un usage répété sur une peau fragile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents