Les avantages de faire du Camping à Fouesnant

Envie de changer d’air ? Venez passer vos vacances d’été en Bretagne, et plus particulièrement à Fouesnant ! La ville idéale pour se détendre pendant la saison estivale et prendre soin de soi. Plages, fleurs et criques secrètes, partez à la découverte de l’une des plus belles villes bretonnes à travers la convivialité du camping de Fouesnant.

À la découverte de Fouesnant et de la Bretagne Sud

Si vous avez soif de dépaysement et de relaxation, la Bretagne est la région idéale pour la saison estivale. Avec une forte attractivité touristique, elle se distingue par un patrimoine riche et varié. À 18 kilomètres au sud de la ville de Quimper, se trouve la commune de Fouesnant.

Avec ses petites plages et sa remarquable végétation, Fouesnant fait rêver par son ambiance fleurie et apaisante. Grâce à des hébergements de choix, comme le camping les saules, les vacanciers pourront rester à proximité des plus beaux lieux et des meilleures activités de la ville. Voici, pour vous, les endroits incontournables de la Fouesnant.

Le charme du centre de Fouesnant

Envie d’une petite virée en ville ? C’est le meilleur moyen de connaître Fouesnant, son patrimoine et ses habitants. Le centre, aussi petit que charmant, invite ces derniers à se rencontrer régulièrement. Ainsi, la plupart des 9500 Fouesnantais se connaissent et participent à l’ambiance très conviviale qui caractérise si bien la ville de Fouesnant.

Les commerçants sont également très sympathiques et invitent volontiers les touristes à la dégustation. Pour vivre au rythme de la ville et découvrir les spécialités de la région, il est conseillé de se rendre dans le centre les jours de marché.

La petite crique de Bot Conan

Si l’on vient à Fouesnant, c’est d’abord et avant tout pour se prélasser sur ses belles plages ! Et en matière de place, on trouve difficilement plus beau que Bot Conan. Cette petite crique isolée est l’endroit idéal pour pique-niquer et se reposer, loin du tumulte des coins de Fouesnant les plus fréquentés comme le Cap Coz ou Beg-Meil.

Le matin ou en soirée, Bot Conan est un coin paradisiaque qui se transforme à chaque moment de la journée. Vente, couleurs, ambiance… À chaque visiteur de se faire sa propre idée sur la crique et de s’y rendre au moment qu’il juge le plus opportun. Le long du sentier, d’autres petites plages sont à découvrir et laissent le plaisir de la découverte…

Les activités à faire à Fouesnant et aux alentours

Il existe une multitude d’activités à faire à Fouesnant et aux alentours de la ville. En optant pour un camping comme hébergement, vous pourrez bénéficier de nombreuses animations et idées de sorties en famille. Par ailleurs, les structures ont tout prévu pour divertir les vacanciers, par temps de pluie ou de beau temps.

Voici quelques activités qui vous donneront sûrement envie de vous joindre aux festivités fouesnantaises :

– Les parcs aventure : à Clohars Fouesnant, vous pourrez profiter de plus de 150 jeux et activités présents sur 10 parcours accrobranche.

– Le labyrinthe végétal : ludique et divertissant, idéal si vous partez en famille.

– La chasse au trésor dans toute la Bretagne : grâce à Géocaching, vous pouvez partir à la chasse au trésor sur tout le territoire breton ! Il vous suffira de télécharger l’application et de suivre les indications.

Outre les activités, de nombreux évènements se déroulent toute l’année sur la commune de Fouesnant. La fête des Pommiers, par exemple, se déroule généralement en juillet. Au programme : crêpes, grillades, défilés, randonnées, fest noz… Les Bretons savent s’amuser !

Les vacanciers peuvent également profiter de la fête du Pain s’ils décident de partir sur le mois de mai. L’association « Les Amis de Kerbader« , se charge de l’organiser chaque année. Les vacanciers pourront profiter d’expositions, de jeux bretons et bien entendu, de ventes de pains divers.

Les avantages du camping à Fouesnant

À Fouesnant, en famille, seul ou en couple, nous vous conseillons d’opter pour le camping comme lieu d’hébergement. En plus de toutes les animations proposées par la structure, le camping a pour avantage de se situer aux alentours des plus belles plages et des plus beaux endroits de Fouesnant. Par ailleurs, le camping est l’occasion de faire quelques économies sur le coût de l’hébergement. Ceci pour se faire quelques petits plaisirs et participer à quelques activités pendant les vacances.

Le camping est un lieu convivial, idéal pour partager et faire la fête. En somme, un lieu qui s’intègre parfaitement à l’esprit de la commune de Fouesnant, où tout le monde prend plaisir à se retrouver et à discuter quotidiennement.

Et si vous avez besoin de passer des vacances confortables, nul besoin de réserver un emplacement de tente ! Les campings se sont aujourd’hui fortement diversifiés et montés en gamme. Vous pouvez donc tout à fait choisir de louer une caravane, un mobil-home ou un chalet. Toutes les envies et tous les budgets peuvent être contentés, à vous de définir le type de vacances que vous souhaitez passer à Fouesnant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents