Achat de cryptomonnaies : les meilleures plateformes en 2022

Investir dans les cryptomonnaies est devenu une pratique très courante de nos jours. Le succès fulgurant de la monnaie numérique a fait naître de nombreux outils et des plateformes spécialisées dans le trading de la cryptomonnaie. Il existe plusieurs sites destinés à cela. Nous allons en mentionner quelques-unes pour vous aider à faire le meilleur choix.

1. eToro

L’année 2022 est sûrement marquée par la montée en popularité de la plateforme eToro, considérée comme la meilleure de sa catégorie. eToro se distingue des autres plateformes par le fait qu’elle soit régulée dans tous les pays d’Europe. Elle est surtout parfaite pour ceux qui débutent dans le marché du trading, que ce soit boursier ou dans les cryptomonnaies. Il s’agit d’une plateforme très simple d’utilisation.

eToro a été fondée en 2007, on peut dire qu’elle fait partie des plus anciennes. Elle est née avant le bitcoin. Autrefois, eToro se focalisait sur le trading des CFD sur les actions, les matières premières, mais aussi les devises. L’arrivée de la cryptomonnaie a changé la donne. De nos jours, elle étend aussi ses activités dans le trading de CFD des crypto et figure même parmi les plateformes les plus prisées pour cette activité.

Le principe d’une plateforme d’échange comme eToro est simple. On y achète ou on vend des cryptomonnaies comme Bitcoin, Ether ou encore Dogecoin. Mais grâce aux nombreuses années d’existence de eToro, la plateforme a toujours une longueur d’avance par rapport à ses concurrentes, tant au niveau de la sécurité, des produits et des services qu’elle propose qu’au niveau de l’utilisation simplifiée de son interface.

Sachez qu’avant de l’utiliser réellement, vous pouvez créer un compte démo et avoir un aperçu de ses fonctionnalités. Le coût est quasi nul sur eToro. Pour le cas du trading de cryptomonnaies, la plateforme prélève 1% pour chaque trade.

2. Binance

Dans n’importe quel comparatif des meilleures plateformes de trading de cryptomonnaies, vous retrouverez Binance. En 2022, elle figure en tête de liste des meilleures plateformes de sa catégorie. Sa plus grande force ? Elle est complète.

Binance propose des outils performants qui vous permettent de réaliser toutes les opérations souhaitées : vendre, acheter, et même stocker des cryptomonnaies actives. En revanche, la plateforme est celle qui fait circuler le plus de volumes de crypto dans le monde, malgré le fait qu’elle soit un peu complexe à utiliser. Binance n’est certainement pas faite pour les débutants.

L’un des plus grands avantages de Binance réside également dans le fait qu’elle propose les frais les plus bas du marché. Ils sont de l’ordre de 0.1%. Mieux encore, plus le volume de votre trading est élevé, moins les frais appliqués seront élevés. La règle est la même dans le cas où vous utilisez aussi la cryptomonnaie de la plateforme qui est la Binance Coin. Sur Binance, vous aurez l’embarras du choix, de nombreuses cryptos y étant représentées. Attention toutefois, car vous risquez aussi de vous y perdre et de tomber finalement dans des crypto peu intéressantes.

Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, proposées par Binance, il y a la possibilité de staking, le trading sur marge ou encore le lancement des nouveaux tokens. Pour faciliter encore votre usage de la plateforme, Binance met à votre disposition une application toute aussi intuitive que le site lui-même. Vous pouvez avoir accès à votre compte à tout moment, faire des transactions et trader en toute tranquillité.

3. BitiQ

BitiQ est une plateforme de trading de cryptomonnaies fiable et très facile à utiliser. Grâce à elle, vous pouvez commencer votre trading en toute confiance et en toute sécurité. Il suffit de vous inscrire. Après quelques minutes seulement, vous pouvez commencer vos activités.

BitiQ est idéale pour les débutants étant donné que c’est une plateforme ergonomique avec une interface très simple à utiliser. Le plus grand point de cette plateforme, c’est aussi son assistance, disponible 24h/24. Vous y trouverez de nombreuses cryptomonnaies et les plus populaires de nos jours.

4. ZenGo

Des sites pour le trading de cryptomonnaies, simples d’utilisation, existent en grand nombre sur le web. Mais si vous souhaitez une application, orientez-vous vers ZenGo. Malgré le fait qu’elle n’existe que depuis 4 ans, cette plateforme mérite sa place au sein des meilleures plateformes de trading.

Proposée sous forme d’application mobile, Zengo est intuitive et est très facile à utiliser. D’ailleurs, sur Google Play Store l’application est notée à 4.7/5. Son wallet est très facile et très rapide d’utilisation. D’ailleurs, dès que vous ouvrez un compte, ZenGo vous offre déjà un cashback de 10 $ de Bitcoin pour un achat de 200 $.

L’interface est d’une fluidité à couper le souffle. Vous bénéficierez d’une excellente expérience utilisateur et serez rapidement à l’aise avec la plateforme. ZenGo vous propose 70 cryptomonnaies figurant parmi les plus populaires. Dans la même appli, il vous est possible de faire un suivi régulier de vos actions.

Concernant la sécurité, rassurez-vous, le concepteur a déjà tout prévu. Tout est hautement sécurisé, et ce, jusqu’à l’accès à votre compte, ce dernier se faisant grâce à un système de reconnaissance faciale. Une fonction sauvegarde est disponible afin de vous aider dans le cas où vous venez à perdre votre téléphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents