En 2021, faut-il investir dans l’or ou le bitcoin ?

Investir son argent n’est pas une action anodine. Il faut réussir à bien visualiser le marché dans son ensemble pour pouvoir choisir où l’investir. Certains investissements peuvent paraître old school face à d’autres et pourtant restent toujours intéressants. Placez l’or face aux bitcoins. La jeune génération ne parle que de bitcoin alors que le métal jaune reste une valeur sure en terme d’investissement.

L’or, un investissement qui a été judicieux en 2020

Cela fait des siècles que l’or plaît et ses atouts ne sont plus à prouver. Durable, malléable et désiré, il a été l’un des actifs qui s’est le mieux comporté lors de la crise du Covid-19. En 2021, investir le prix d’un lingot d’or 250g peut permettre de miser une certaine somme sans pour autant placer trop d’argent dans des lingots qui concentrent une valeur trop élevée. Très populaire et présent en masse dans différents pays comme l’Afrique du Sud, l’Australie, la Chine ou les États-Unis, le cours de l’or n’a fait qu’augmenter depuis 5 ans. Ce métal précieux est le plus souvent utilisé dans le secteur joaillier et industriel.

En 5 ans, le cours de l’or n’a fait qu’augmenter et cette augmentation a pris une autre mesure en 2019. La courbe a fait un bond et ne s’est pas arrêté. Les personnes investissant dans le métal jaune se protègent des risques d’inflation pouvant être causé par une crise économique. La crise de 2020 due au coronavirus, nous l’a démontré. L’été 2020, le cours de l’or a atteint le palier symbolique des 2000 dollars l’once.

En 2021, l’or ou le bitcoin ?

L’année 2020 a donc été une bonne année pour l’or et ses investisseurs. Mais l’année 2021 sera-t-elle dans la même lignée ? La crise économique sera toujours présente, la Covid-19 faisant toujours parti de notre quotidien. Un nouvel élément est à prendre en compte. Les banques l’ont annoncé : 20 % des banques centrales souhaitent augmenter leurs réserves d’or au cours de cette nouvelle année. Cela va jouer en défaveur de la courbe.

Le bitcoin, quant à lui, ne cesse de battre des records. Il frôle son plus haut niveau historique en se plaçant à 16 795 euros. Un taux déjà atteint en 2017. Certains spécialistes pensent que l’or est mort, et que le bitcoin est maintenant sur le devant de la scène. À en croire le marché, l’or est loin d’être mort. Il a d’ailleurs mis le bitcoin à l’amende pendant des mois cette année. Il peut donc être fructueux pour vous, en tant qu’investisseur, de vous lancer dans le marché de l’or et du bitcoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents