Mini-motos : zoom sur la Pocket Bike

Autrefois peu appréciées, les Pocket Bikes sont aujourd’hui de plus en plus achetées. Chaque année, le nombre d’utilisateurs ne cesse de croître considérablement en France comme dans toute l’Europe. Si elles vous intéressent, voici ce qu’il faut savoir sur les Pocket Bikes.

Qu’est-ce qu’une Pocket Bike ?

Les pocket bikes sont des mini-motos qui mesurent 60 cm de haut pour une longueur de 1 m. Elles sont en général dotées de cylindrées limitées à 50 cm³. Avec leur moteur moins puissant, ces motos sont pour la plupart destinées aux enfants.

Ces véhicules 2 roues que vous pouvez acheter dans des boutiques spécialisées comme Funridestore permettent aux enfants de s’habituer à la vitesse des motos, mais aussi de cultiver le sens des responsabilités. Toutefois, selon la législation française, les pocket bikes non homologuées ne sont pas autorisées sur les voies publiques.

Les différents types de Pocket Bikes

La pocket bike est le véhicule idéal pour apprendre à conduire en douceur les 2 roues motorisés. Dans la plupart des boutiques de vente de motos, il est possible d’acheter une pocket bike à essence ou un modèle électrique.

Très répandues, les pocket bikes à essence sont équipées d’un moteur à explosion. C’est ce qui leur permet d’être rapides, mais aussi plus bruyantes que les motos ordinaires. Grâce à leur puissance, ces modèles sont plus adaptés aux adolescents et aux adultes. Les pocket bikes à essence sont souvent plus coûteuses que les autres types de motos miniatures.

La pocket bike électrique est conçue en diverses gammes. Alimentée par une batterie qu’il faut régulièrement recharger, elle est en général moins puissante que les modèles à essence. Cette mini-moto électrique pour enfant est extrêmement silencieuse et nécessite peu d’entretien.

enfant sur pocket bike

Comment choisir la mini-moto qui vous convient ?

Si vous souhaitez acheter une mini-moto, vous devez prendre le temps de bien analyser divers critères pour faire votre choix.

La cylindrée et l’âge du destinataire de la mini-moto

L’âge de l’utilisateur et la capacité de la cylindrée sont les premiers paramètres à considérer pour le choix d’une pocket bike. La cylindrée détermine la puissance de la moto. Cette dernière doit être adaptée à l’utilisateur.

Si le véhicule est destiné à un utilisateur de plus de 10 ans, vous avez carte blanche pour choisir une cylindrée de 110 cm³ ou 125 cm³. En revanche, pour les enfants de 4 à 8 ans, il est préférable d’acheter une mini-moto de 50 cm³.

En outre, ce sont les pocket bikes électriques qui sont plus recommandées aux petits enfants. De nombreux modèles ont de petites roues stabilisatrices qui permettent d’éviter les accidents.

Les performances et le coût de la Pocket Bike

Pour choisir votre mini-moto, les performances et le prix sont aussi des critères décisifs. En règle générale, la pocket bike à essence est plus avantageuse si vous recherchez de la puissance et aimez la vitesse. Si vous recherchez une moto de grandes performances, elle est sans doute le meilleur choix. En ce qui concerne le coût d’utilisation, les mini-motos électriques sont plus bénéfiques. Bien qu’elles soient plus chères à l’achat, elles ont l’avantage d’être plus économiques que les modèles à carburant et tombent moins en panne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents