Comment trader des bitcoins sans compte bancaire ?

Le Bitcoin est devenu l’une des plus des cryptomonnaies les plus prisées sur le marché. Ce n’est pas étonnant étant donné que c’est une unité monétaire numérique qui ne dépend d’aucune autorité et d’aucune institution financière. Acheter du bitcoin sans compte bancaire que l’on appelle également « anonymement » permet d’effectuer vos transactions sans aucune possibilité que l’on retrace ce que vous faites. Cependant, il est important de comprendre quelles sont les différentes méthodes possibles. Nous allons tout vous expliquer afin que vous soyez incollables sur le sujet.

Faire appel à un courtier en cryptomonnaie

C’est l’option privilégiée pour les personnes qui n’ont pas l’habitude du trading de bitcoins. Il suffit de vous rendre sur un site pour acheter de la cryptomonnaie et de demander le volume de bitcoin que vous voulez acheter. Le courtier disponible sur la plateforme s’occupe d’absolument tout, comme Bitcoin Ai par exemple. Vous n’allez donc jamais être en contact avec le vendeur. Le trading se fait directement en monnaie fiat comme l’euro ou le dollar américain. Il est important de choisir un bon courtier pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Voici les astuces pour choisir votre courtier en cryptomonnaie :

– L’offre d’actifs à acheter : il doit vous laisser le choix de faire l’investissement qui vous plaît le plus

– Les frais qu’il facture : plus ils sont bas et moins, vous allez devoir payer de commissions lors de vos échanges de monnaie

Acheter du Bitcoin sur une plateforme P2P

Il est possible de faire des échanges pair-à-pair sur une plateforme d’achats et de revente en espèce qui conserve les fonds jusqu’à ce qu’un accord soit conclu entre les deux parties. C’est un moyen assez simple à comprendre et sécuritaire à la fois. Il suffit de vous inscrire sur une plateforme de P2P et de trouver un vendeur qui souhaite négocier avec vous en argent comptant. Il vous suffit de définir les détails de la transaction, autrement dit l’heure et le lieu de la rencontre dès que vous avez trouvé une personne avec une bonne réputation.

Faire l’achat d’une carte prépayée

Elle permet d’effectuer des achats sur le Net de façon simple et efficace sans avoir à créer un compte bancaire. Vous pouvez vous en procurer une dans un bureau de tabac, mais également sur des sites web spécialisés dans le bitcoin. Tout comme une carte de crédit classique, il y a un code Pin appartenant à la carte prépayée. Vous pouvez la charger avec des montants allant de 10 € à 3 000 €. Avec ce type de carte, il est particulièrement facile d’obtenir des bitcoins. Toutes les dépenses sont contrôlées, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas dépenser plus que le montant que vous avez crédité.

Opter pour un mandat cash de la Banque Postale

Le mandat cash de la banque postale permet d’envoyer de l’argent liquide sans avoir à passer par un compte bancaire. Il est accessible à qui le souhaite partout dans le monde. Il vous offre la possibilité d’envoyer de l’espèce au destinataire que vous désirez en France ou bien dans un bureau de poste à l’étranger. Vous avez la possibilité de transmettre ce mandat par Internet ou à la poste. Si vous passez par la poste, il vous suffit de vous rendre dans un bureau de poste et remplir un formulaire en indiquant vos coordonnées ainsi que vos informations personnelles. Vous devez également obligatoirement renseigner celle du bénéficiaire. Pour finir, vous devez inscrire le montant à transférer et réglez la somme ainsi que les éventuels frais de change.

Se rendre dans un Bitcoin ATM

C’est un distributeur automatique de bitcoins. Il existe en France environ une dizaine de distributeurs automatiques de cryptomonnaies pour acheter du bitcoin. C’est dans ce type de distributeurs que l’on peut acheter des bitcoins avec une monnaie fiat. Il vous suffit de disposer sur vous d’argent liquide et de créer un petit portefeuille électronique sans mettre votre carte bancaire.

Voici les différentes étapes à suivre pour retirer l’argent :

– Commencez par scanner l’adresse de votre portefeuille avec le lecteur de QR code

– Vérifiez que l’adresse affichée sur l’écran correspond à celle de votre portefeuille

– Insérez l’argent liquide dans la fente de la machine

– Définissez l’argent dont vous avez besoin

– Mettez fin à la transaction en acceptant l’achat

– Récupérez le reçu qui sort de la machine

Utiliser des coupons recharges

Vous pouvez acheter du bitcoin avec des coupons recharges. En effet, plusieurs entreprises françaises spécialisées dans le bitcoin vous permettent d’acheter du bitcoin directement chez un commerçant. Celui-ci vous délivrera un coupon que vous devrez par la suite valider sur votre espace client. Une fois que cela est fait, vous allez recevoir vos bitcoins sur un portefeuille électronique.

Il est donc possible de trader des bitcoins sans compte bancaire. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser une de ces méthodes pour faire un bon investissement dans cette cryptomonnaie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents