Store banne : la protection la plus écologique

Pour vous protéger du soleil dans le jardin ou sur la terrasse de votre maison, vous devez choisir une solution de protection performante. Sur le marché, le store banne est l’un des équipements les plus répandus. Et pour cause ! Il offre d’excellents résultats et demeure tendance malgré les années qui passent. Il s’agit de l’une des protections les plus employées par les particuliers qui veulent profiter des rayons du soleil en toute sécurité. Découvrez donc les raisons pour lesquelles vous devrez installer ce type de store dans votre logement.

Le store banne, une protection solaire écologique

Le store banne est déroulé de son coffre à l’horizontale à l’aide de deux bras articulés, ce qui le rend facile à déployer et à replier. Le rôle principal d’un store banne est d’apporter naturellement de l’ombre. Il vous permet donc de vous protéger des rayons UV lorsqu’il fait soleil, tout en conservant un apport suffisant en chaleur et en lumière dans le logement lors de saisons plus froides. Déployé sur votre terrasse en plein été, le store banne protège du soleil en créant un endroit frais, pour que vous puissiez profiter agréablement de votre extérieur lors de journées ensoleillées. Vous n’aurez alors plus besoin de vous étaler de la crème protectrice toutes les heures et profiterez d’un coin ombragé. Votre mobilier d’extérieur comme votre table, vos chaises ou encore vos transats profiteront également de cette protection solaire. Ils resteront donc en meilleur état que le mobilier exposé en plein soleil et vous pourrez encore les utiliser durant plusieurs années.

Certains modèles peuvent même être commandés à distance à travers une télécommande ou une application sur votre smartphone. Le store banne peut par ailleurs être utilisé comme une extension de votre habitation. Vous pouvez donc vous servir de cet équipement comme d’un auvent et ainsi créer un salon de détente ou un espace repas. Il s’agit là d’un bon moyen de réduire sa consommation d’énergie et ainsi limiter la pollution atmosphérique, c’est une solution très écologique.

Un homme entrain d'installer un store extérieur

Le store banne, une solution économique

Durant l’été, le soleil passe à travers vos fenêtres et augmente la température intérieure de votre maison mais vous ne souhaitez pas pour autant fermer vos volets qui assombriraient trop vos pièces de vie. Vous pourrez alors limiter ce phénomène grâce au store banne. Ce matériel peut-être en effet installé à divers endroits comme la façade de la maison et ainsi empêcher le soleil de pénétrer à l’intérieur. Vous pourrez donc réduire la consommation de vos appareils de climatisation et garder vos pièces de vie plus fraîches, vous allègerez ainsi vos factures d’énergie.

Quelques conseils pour profiter au mieux de votre store banne

Classique ou tendance, choisissez un modèle assorti à votre maison. Pensez également à sélectionner le meilleur modèle en fonction de vos besoins et de l’endroit à protéger. Définissez bien en amont l’utilisation souhaitée et prenez en compte de l’orientation des pièces de vie de votre logement. Enfin, prévoyez cette installation avant l’été afin de ne pas être surpris par l’arrivée des beaux jours et les probables ruptures de stock que cela entraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents