Médecine esthétique : pourquoi pratiquer la cryolipolyse en 2023 ?

A lire aussi

Marc
Marc
Je suis Marc, 42 ans, le rédacteur passioné par le web. Je transforme les virgules en points de suspension... Pourquoi ? Parce que je préfère toujours laisser la place au suspense.

En 2023, plus que jamais, l’utilisation de la cryolipolyse à visée esthétique se généralise de plus en plus en France. En effet, cette pratique réalisée sous contrôle médical est reconnue pour sa capacité d’éliminer une bonne partie de la masse graisseuse présente dans votre corps. Mais alors pourquoi avoir recours à la cryolipolyse pour maigrir plutôt que de faire simplement un régime ? Nous allons tout vous expliquer.

Qu’est-ce-que la cryolipolyse ?

C’est un traitement esthétique d’amincissement qui est utilisé pour détruire les cellules graisseuses. Elle permet de gommer tous les bourrelets de votre corps grâce une technique uniquement basé sur l’utilisation du froid. C’est donc une technique qui n’est absolument pas chirurgicale. Ce type de technique médicale non invasive est aussi bien adapté aux hommes et aux femmes qui ont des zones graisseuses dites “localisées” et qui ne partent pas même avec une bonne hygiène de vie et une alimentation saine. Il est tout à fait possible d’avoir des informations sur le déroulement des séances en vous rendant sur des sites spécialisés. Cliquez ici est par exemple un bon moyen d’accéder à toute une documentation spécifique sur la cryolipolyse.

De nombreuses zones du corps traitées

Beaucoup de zones spécifiques du corps sont travaillées grâce à l’utilisation de la cryolipolyse. En effet, il est possible de maigrir de la partie du corps de votre choix parmi la liste qui a été établie par les praticiens qui sont en charge de ce type de traitement esthétique. Il est par exemple possible d’avoir recours à un amincissement du double menton, du dos, des genoux ou encore des fesses.

cryolipolyse

Un moyen efficace de combattre la cellulite

La cryolipolyse va permettre de combattre la cellulite grâce à la destruction des cellules adipeuses dans des zones particulièrement bien ciblées. En effet, elle est particulièrement efficace sur la cellulite adipeuse qui est due au stockage trop important des graisses dans le corps. Elle est facilement repérable puisque c’est une cellule molle et élastique qui est particulièrement douloureuse. Pour la voir, il suffit de pincer un petit peu votre peau.

Une meilleure circulation sanguine

Cette technique oblige votre métabolisme à faire face à un froid intense. En effet, lors de chaque séance, votre corps est soumis à des températures extrêmes qui peuvent généralement atteindre les -160°. Vous allez donc devoir vous protéger en irrigant vos organes vitaux, ce qui va accélérer votre circulation sanguine.

Une technique peu douloureuse

Ce type de traitement est peu douloureux. En effet, la cryolipolyse est considérée comme étant une technique d’amincissement indolore à la différence de la liposuccion et de la chirurgie esthétique. Elle ne requiert aucune anesthésie et pas non plus d’injection ni de préparation au préalable avant les séances. Ceci est principalement dû au fait que la zone qui est ciblée va être endormie par le froid. De plus, la température qui est dégagée par l’appareil n’est pas réellement très froide. Vous n’allez donc pas ressentir de sensations de brûlure ou de picotement.

Une première séance rapide et efficace

Les appareils utilisés pour le traitement de la cryolipolyse sont ultraperformants. De plus, les applicateurs permettent de traiter une zone beaucoup plus large. C’est pour cette raison que les séances durent 35 minutes au lieu de 50 minutes. Par ailleurs, même si le résultat n’est pas immédiat, on peut déjà observer une réduction visible de 1 à 4 cm de la zone traitée. Il suffira donc seulement de quelques autres séances suivant votre profil pour avoir un effet particulièrement durable et satisfaisant.

Peu d’effets secondaires

Elle fait partie des rares techniques d’amincissement pour lesquelles il n’y a que très peu d’effets secondaires. En effet, vous allez la plupart du temps uniquement pouvoir constater quelques rougeurs sur votre peau après une séance. Parfois, il est possible également d’avoir un œdème, mais seulement pendant quelques jours. En revanche, vous allez remarquer une diminution de la sensibilité de la zone traitée pendant une ou deux semaines. De plus, les quelques courbatures et les démangeaisons d’intensité supportables prouveront que le traitement fonctionne. Vous n’aurez donc pas besoin de faire un arrêt de travail après les différentes séances pratiquées.

Des tarifs pas si élevés

Le tarif d’une séance de cryolipolyse est très variable. En effet, les tarifs les plus bas commencent généralement à 150 euros la séance par zone traitée. Cependant, il existe aussi très souvent de nombreuses offres qui vous permettent de payer seulement 70 euros par séance. Avant de vous engager, il vous suffit de vérifier que le responsable du traitement est une personne fiable.

La cryolipolyse est une technique d’amincissement qui a pour objectif de vous permettre d’affiner votre silhouette. Pour ce faire, vous allez pouvoir traiter les zones de votre corps de votre choix. Cette méthode est bien plus avantageuse que toutes les autres techniques de chirurgie esthétique puisqu’elle a de nombreux impacts positifs sur votre santé et qu’elle n’a que très peu d’effets secondaires. De plus, vous allez payer moins cher que pour des opérations comme les liposuccions ou autres.

Je suis Laurie, 29 ans, rédactrice web passionnée. Née avec le chant des cigales, élevée dans l'odeur de la lavande, je façonne mon univers numérique avec des mots soigneusement choisis pour vous apporter tout ce dont vous avez besoin.

Articles récents

Articles connexes