Les Français se passionnent pour la décoration intérieure depuis 2020

La pandémie mondiale a touché de plein fouet la France et le pays a pris des mesures radicales. Les Français ont dû se résoudre à rester plusieurs mois confinés chez eux pendant l’année 2020, et cela risque de recommencer en 2021. Face à cette situation improbable, les foyers ont cherché du réconfort là où ils le pouvaient. La décoration intérieure a alors su tirer son épingle du jeu.

Les ventes dans le secteur de la décoration intérieure ont bondi

Lorsque l’on ne va pas bien ou que l’on a besoin de réconfort, nous avons comme réflexe de nous tourner vers nos amis et notre famille. Malheureusement, pendant cette période de crise sanitaire, il était souvent difficile de chercher le contact chaleureux de notre entourage, tout en respectant les gestes barrières indispensables à notre santé. Alors cette chaleur, les Français l’ont cherchée ailleurs. Et ils l’ont trouvé dans les magasins de déco, enfin plutôt, sur les sites de déco.

En effet, en décorant vraiment leur intérieur avec des objets, des tableaux ou même un nouveau papier peint, ils ont réussi à créer un espace rassurant pour les épreuves à traverser. Certains sont même allé plus loin en choisissant du papier peint représentant des paysages de différents pays pour apporter un semblant de voyage à leur quotidien. Ces papiers peints originaux et dépaysants, vous pouvez les retrouver sur : https://myloview.fr/papiers-peints/categories/architecture/

Un intérieur cocooning pour oublier un extérieur anxiogène

Les Français ont fait des économies pendant cette dernière année. Ils sont peu allés au restaurant, ils n’ont pas fait de grands voyages, ils n’ont pas pu faire les magasins pendant plusieurs mois… Alors qu’ont-ils fait avec leur argent ? Certains le gardent bien précieusement pour la vie d’après, d’autres profitent de ce temps chez eux pour investir dans leur intérieur.

Le premier confinement a été propice aux travaux d’intérieur. Les magasins de bricolage ont été dévalisés. Tous les foyers ont profité de ce temps imposé chez eux pour faire enfin ce qu’ils repoussaient depuis des mois, voir des années. Alors des verrières ont vu le jour, des rajeunissements de cuisine, mais aussi des changements de sofa, de matelas, un réaménagement total du salon… Les sites ont été pris d’assaut, et cela a permis aux magasins de décoration de ne pas totalement subir la crise. Ils ont réussi, grâce aux services de livraisons et de click’n’collect mis en place, à palier aux manques engendrés par les fermetures des magasins physiques pendant plusieurs mois et à la baisse de fréquentation de ces magasins due à la peur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents