Aménagez la terrasse de votre piscine pour cet été !

Avec les températures qui grimpent et l’été qui arrive, chaque année des millions de Français vont pouvoir profiter de leur piscine. Si vous n’avez pas de piscine, il est probable que vous connaissiez quelqu’un dans votre entourage qui en possède une.

Si vous possédez une piscine, l’été rime avec farniente au bord de la piscine. Et pour pouvoir profiter de votre piscine en toute tranquillité, il existe quelques astuces pour aménager la terrasse de votre piscine afin de la rendre encore plus confortable et pratique.

Les meilleurs aménagements pour la terrasse de sa piscine

Pour profiter pleinement de votre piscine, un espace détente nous semble nécessaire. Installé au bord de la piscine, avec un salon de jardin, il est possible de créer un espace calme, accueillant et convivial au bord de votre piscine. Ce coin détente vous permettra d’accueillir vos amis durant les longues soirées d’été et de profiter de baignade nocturne tandis que la journée, vous pourrez vous asseoir pour lire ou bronzer. Dès que les températures sont élevées, pensez à vous mouiller la nuque avant de sauter à l’eau !

Autre élément essentiel au bord d’une piscine : les bains de soleil. Les bains de soleil, ou transats, invitent à la détente et à la relaxation en position semi-couchée ou couchée. Pour lire, faire une sieste ou tout simplement bronzer, les bains de soleil sont sans conteste un atout indispensable pour votre piscine.

Toute l’année, vous attendez l’été pour profiter de votre piscine et du soleil. Mais lorsque l’été est bien présent et que la canicule se fait sentir, avoir un petit coin d’ombre sur la terrasse de sa piscine peut être un réel avantage. Avoir un espace à l’ombre sur sa terrasse, les pieds dans l’eau, abrité du soleil aux heures les plus chaudes de la journée est véritablement apprécié en plein été pour lutter contre les fortes chaleurs.

Ensuite, pour optimiser le temps passé sur sa terrasse au bord de la piscine durant l’été, pensez à l’éclairage. L’éclairage des abords de la piscine vous permettra de créer une ambiance chaleureuse pour profiter tard dans la nuit de votre piscine avec votre famille ou vos amis.

Mettre du gazon synthétique tout autour de votre piscine peut également contribuer à l’aménagement de votre terrasse. Le gazon synthétique ne nécessite pas d’entretien et vous permettra de marcher pied nu au bord de votre piscine. Si vous avez la main verte, quelques plantes peuvent permettre d’embellir encore plus la terrasse de votre piscine. Voyons tout de suite comment faire.

Pensez à la végétation pour valoriser les abords de votre piscine

Pour donner encore plus de valeur à vos yeux, à votre piscine, ainsi qu’aux yeux d’autres personnes, vous pouvez intégrer celle-ci au milieu d’un joli aménagement paysager. La plage est l’aménagement entre le jardin et l’eau en elle-même. Elle permet de disposer son mobilier de jardin par exemple pour sécher et bronzer au soleil.

Pour valoriser votre piscine et votre jardin, il est possible de planter des végétaux. Vous devez choisir des arbres, arbustes et fleurs plutôt résistantes au chlore. En effet, si vos plantes se trouvent proches de la piscine, elles seront régulièrement arrosées d’eau chlorée. Toutes les plantes ne sont pas obligatoirement tolérantes à ce produit.

Au moment de planter vos végétaux, il faudra penser à laisser une marge suffisante avec la piscine. S’il peut être tentant de les planter au plus proche de l’eau, si vous les planter trop près, l’entretien de la piscine va se compliquer. En effet, vous vous rendrez vite compte que de nombreuses feuilles et insectes tombent dans l’eau, sans compter que l’ombre empêchera l’eau de la piscine de chauffer naturellement.

Pour aménager la terrasse de sa piscine avec de la végétation, l’idée est de choisir des plantes et arbustes suffisamment résistants qui ne perdent pas beaucoup leurs feuilles. Par exemple, les palmiers, les oliviers, la lavande ou encore le romarin sont des plantes particulièrement utilisées autour des piscines.

Des aménagements tendances pour votre piscine

Pour aménager la terrasse de votre piscine, vous pouvez également vous inspirer des aménagements tendances de ces dernières années. Pour lire, pour manger, pour se détendre, pour boire un verre, ces aménagements sont particulièrement appréciés des Français.

Parmi ces aménagements, nous retrouvons la cuisine d’été. Une cuisine d’été permet de profiter de l’extérieur de sa maison en toute sérénité. Elle permet de recevoir des amis et de partager de très bons moments tous ensemble.

Autre aménagement que l’on retrouve de plus en plus souvent, la douche solaire. Écologique puisqu’elle utilise les rayons du soleil pour chauffer l’eau, la douche écologique permet de se rincer en sortant de la piscine. Pour éliminer le chlore ou le sel, elle est particulièrement efficace. Pour d’autres, c’est l’occasion de prendre une bonne douche rafraîchissante sans avoir à sauter dans la piscine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents