Fille sur ordinateur

Tout savoir sur Badoo, le site de rencontre pour trouver l’amour

L’amour au temps moderne est indissociable des sites de rencontre. En effet, de nos jours, il existe de très nombreuses plateformes permettant de rencontrer l’âme sœur. Chaque jour, des milliers de personnes s’inscrivent dans le but de rencontrer LA bonne personne. Sur ce marché, Badoo a depuis bien longtemps fait ses preuves. Cette plateforme de rencontre permet de chatter, de flirter mais aussi de rencontrer de nouveaux amis. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Badoo et comment s’inscrire sur ce site.

Qu’est-ce que Badoo, ce site de rencontre pour célibataires ?

À l’heure où de plus en plus de rencontres se font de façon dématérialisée, les utilisateurs recherchent des plateformes de confiance, parfaitement sécurisées. Sur ce marché, Badoo est sans aucun doute, un incontournable… C’est aussi l’un des précurseurs des sites de rencontre. En effet, depuis 2006, Badoo permet aux célibataires du monde entier d’échanger et de se rapprocher. Cette plateforme née Outre-Manche, au Royaume-Uni, permettait à l’origine d’échanger de simples messages courts. Depuis, les fonctionnalités de Badoo ont bien évolué : partage de photos, recherche de crush, salon de discussion…

Aujourd’hui, ce site est disponible dans de nombreuses langues. Il est également accessible sur mobile et tablette. Ainsi Badoo permet de rapprocher les cœurs à prendre. Mais Badoo n’est pas que destiné à trouver l’amour. En effet, ce site est aussi l’endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes et créer de belles amitiés.

Quelles sont les avantages de Badoo ?

Badoo est un site très apprécié de ses utilisateurs. Pourquoi ? Car il présente de nombreuses fonctionnalités et de nombreux avantages. Tout d’abord, il faut savoir que ce site fonctionne en utilisant la géolocalisation. En effet, lorsque vous vous inscrivez, vous pouvez rechercher des personnes à proximité, puis élargir vos horizons, si vous le désirez. Le site est simple d’utilisation et facile à prendre en main. Ainsi, il parle aussi bien aux trentenaires qu’aux quinquagénaires, mais aussi aux novices des réseaux sociaux.

Badoo permet également de rechercher de nouveaux contacts par “affinité”. Ainsi, vous avez la possibilité d’échanger avec des hommes ou des femmes qui partagent les mêmes intérêts ou loisirs que vous. Cela permet de “filtrer” facilement et d’échanger avec des personnes qui ont les mêmes passe-temps, les mêmes goûts, et de faire facilement le tri.

Sur Badoo, il est également possible d’attribuer des “like” ou des “crush”. Ces actions spécifiques permettent de montrer à un utilisateur qu’il apprécie particulièrement un autre utilisateur !

Faut-il payer pour s’inscrire sur Badoo ?

L’inscription sur Badoo est gratuite. Cependant, les services gratuits sont très vite limités… En effet, si vous ne désirez pas sortir votre carte bleue pour découvrir ce réseau, vos actions et possibilités seront alors très vite restreintes ! Cependant, une solution existe si vous ne désirez pas payer pour faire des rencontres : mettre à jour votre profil et l’alimenter le mieux possible. En effet, Badoo fonctionne selon un système de popularité. Si votre profil est bien mis en avant, vous aurez la possibilité d’échanger avec de nombreuses personnes et de découvrir de nouveaux profils.

Par ailleurs, sachez que les fonctionnalités principales, à savoir, la mise en relation et l’échange avec les autres membres sont bien disponibles en version gratuite.

Comme vous l’aurez compris, la carte bleue (ou le compte Paypal) permettent de débloquer les autres fonctionnalités. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous : l’achat de crédits ou l’abonnement Premium. L’achat de crédits vous permet de réaliser différentes actions (mise en avant du profil, possibilité de voir qui a visité votre compte…) jusqu’à épuisement de ces derniers. L’abonnement Premium vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités durant une certaine période. Avec ces deux services payants, vous pouvez vous rendre visible, affiner votre recherche par ville, par préférences… Et profiter de nombreuses autres fonctionnalités pour rencontrer l’amour.

Vous pouvez découvrir tous les tarifs de ces offres directement sur la plateforme Badoo. Sachez qu’il existe des abonnements pour une journée, une semaine, un mois… Et même des abonnements à vie ! Par ailleurs, sachez que des offres promotionnelles avantageuses sont très souvent proposées. À vous de guetter ces offres pour en profiter.

Comment s’inscrire sur Badoo ?

L’inscription sur Badoo est très simple. Il suffit de vous rendre sur la plateforme et de commencer à remplir les champs d’information classiques (nom, prénom, âge…). Dans un second temps, vous devrez mettre à jour votre profil : photos, centres d’intérêt, type de relation que vous désirez… Comme indiqué précédemment, l’inscription est gratuite. Cependant, si vous désirez améliorer votre expérience et augmenter vos chances de rencontrer la personne idéale, vous pourrez alors souscrire un abonnement ou acheter des crédits par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *