L’élection de Miss France 2024 approche à grands pas, et les préparatifs sont en cours pour cette soirée tant attendue par les Français. Alors que les élections régionales battent leur plein, découvrez où et quand aura lieu l’élection de Miss France 2024.
Le Zénith de Dijon accueillera l’élection
Après plusieurs années dans différents lieux prestigieux en France, l’élection Miss France 2024 se déroulera au Zénith de Dijon en décembre prochain. C’est dans cette salle de spectacle que les candidates tenteront de succéder à Indira Ampiot, Miss France 2023.
Samedi 16 décembre 2023, la date à retenir
C’est donc le samedi 16 décembre 2023 que se tiendra la grande soirée d’élection. Les 30 candidates sélectionnées lors des élections régionales auront alors l’opportunité de défiler sur scène pour conquérir le cœur du jury et remporter la couronne tant convoitée.
Les élections régionales jusqu’en octobre
Pour faire partie des 30 candidates en lice pour le titre de Miss France 2024, les jeunes femmes doivent remporter les élections régionales qui se tiennent jusqu’en octobre. Voici quelques exemples de candidates déjà élues :
- Jalylane Maës, 18 ans, Miss Guadeloupe
- Ravahere Silloux, 24 ans, Miss Tahiti
- Audrey Ho Wen Tsai, 18 ans, Miss Guyane
- Sandra Bak, 22 ans, Miss Corse
Le traditionnel voyage de préparation en Guyane
Dès le mois de novembre, les Miss s’envoleront pour la Guyane pour le traditionnel voyage de préparation. Sur place, et comme chaque année, elles auront un programme très chargé entre séances photos et rencontre avec les journalistes.
Les causes défendues par les candidates
Chaque candidate à l’élection de Miss France 2024 porte une cause qui lui tient à cœur. Parmi celles-ci, on retrouve :
- L’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes pour Jalylane Maës, Miss Guadeloupe
- Le développement personnel pour Ravahere Silloux, Miss Tahiti
- La protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique pour Audrey Ho Wen Tsai, Miss Guyane
- La lutte contre les violences faites aux femmes pour Sandra Bak, Miss Corse
Un événement télévisé et attendu par les Français
Comme chaque année, l’élection de Miss France sera retransmise en direct à la télévision, permettant ainsi au public de suivre en temps réel cette soirée exceptionnelle. Les téléspectateurs pourront également voter pour leur candidate favorite et ainsi peser dans la balance pour déterminer qui succédera à Indira Ampiot.
L’élection Miss France 2024 s’annonce d’ores et déjà comme un événement incontournable, tant pour les candidates que pour les Français. Rendez-vous donc le 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon pour découvrir qui sera couronnée nouvelle reine de beauté française.