Survie miraculeuse à Nyanga : le touriste américain Walter Fischel agressé et blessé en plein embouteillage!

A lire aussi

Frederic M.
Frederic M.
Je suis Frédéric, 54 ans, maître de l'univers numérique. Rédacteur web ? Pfff, plutôt chasseur de typos et jongleur de mots. Avec une tasse de café et mon clavier, je danse sur la toile, exerçant mon art à la Picasso.

En se retrouvant dans un embouteillage à Nyanga, le quartier le plus dangereux d’Afrique du Sud, Walter Fischel, originaire du Connecticut, a vécu une expérience tout à fait traumatisante. Lors de son voyage au Cap, il a été attaqué par quatre individus qui ont profité de la situation pour assaillir sa voiture.

Un itinéraire risqué

Walter Fischel, un Américain de 55 ans, avait prévu de passer quelques jours au Cap avant de retourner aux États-Unis. Après avoir récupéré sa voiture de location, il a décidé d’opter pour le trajet le plus court pour se rendre à Simon’s Town, puis à Hermanus. Malheureusement, ce trajet passait par Nyanga, tristement réputé comme le quartier le plus dangereux en termes de criminalité en Afrique du Sud.

Un dangereux embouteillage

Alors que les embouteillages étaient denses, Walter a été pris au piège. Selon le quotidien britannique Daily Mail, quatre hommes ont surgi et ont assailli la voiture du touriste. Une lutte s’est alors engagée avec l’un des agresseurs armés. Au cours de l’altercation, Walter a été blessé par balle au visage et les individus ont volé ses affaires avant de prendre la fuite.

Une attaque brutale

Lors de l’assaut, Walter a tenté de s’emparer de l’arme de l’un des agresseurs. « J’ai eu une balle dans le visage », raconte-t-il. Après avoir été laissé pour mort, Walter a réussi à cracher la balle et quelques dents avant d’être pris en charge et d’être emmené d’urgence à l’hôpital.

Un rétablissement exceptionnel

Avec une mandibule fracturée et un trou dans le visage, Walter a été transféré vers un hôpital plus réputé du Cap où il a été pris en charge par le Dr Denis Allard et un spécialiste maxillo-facial. Le touriste a subi une trachéotomie afin d’aider sa respiration. « Il est vraiment inhabituel qu’une balle ait la force de fracturer la mandibule, d’arracher des dents, puis qu’elle s’arrête et reste dans la bouche », souligne le médecin. Malgré l’horreur de l’incident, Walter se dit «extrêmement chanceux» d’être en vie.

Deux semaines avant un retour à la maison

Le retour de Walter dans son pays natal ne se fera pas avant deux semaines. Notons que Walter semble poignement conscient de la chance qu’il a eue. Ceci nous rappelle l’importance de rester vigilant lorsqu’on se trouve dans une région inconnue pour ne pas se retrouver confronté à une telle situation.

Articles récents

Articles connexes