Sourire de star : choisir les facettes pour se refaire les dents

Comparer notre physique aux personnes passant à la télévision peut vite nous créer des complexes. Il est important de savoir que la majorité de ces personnalités françaises ou d’autres pays ont eu recours à des améliorations esthétiques. Des améliorations auxquelles vous pouvez avoir accès. Des technologies esthétiques dentaires ont été développées afin de rendre un sourire plus esthétique. Sourire permet d’exprimer ses émotions et de toujours faire bonne impression. Complexer de l’esthétisme de ses dents peut gâcher de bons moments et être pesant au quotidien. Intéressons-nous aux facettes dentaires, ces dents blanches de star.

Avoir un nouveau sourire grâce aux facettes dentaires

En tant qu’alternative aux couronnes dentaires, les facettes sont de plus en plus appréciées par les personnes souhaitant retravailler leur sourire. Complexé par son sourire, par la couleur de ses dents, la teinte naturelle ou bien les tâches apparues au fil des années, il est parfois compliqué d’accepter et d’aimer sourire à pleines dents. Pourtant cette action, cette forme sur un visage permet de passer un message positif et d’améliorer le quotidien de la personne qui sourit et de la personne qui reçoit ce sourire.

Les facettes dentaires sont donc une solution proposée par les chirurgiens dentaires. Après une analyse poussée des dents, de la forme du sourire et de la mâchoire, le chirurgien va pouvoir établir un diagnostic et proposer à son patient les facettes idéales. Il existe plusieurs types : les composites, les facettes en céramique et les facettes en porcelaine. Déclinées en plusieurs formes et plusieurs teintes, le patient, aidé de son docteur, va pouvoir choisir les facettes donnant un aspect le plus naturel possible au sourire et matchant avec sa personnalité.

Se faire poser des facettes pour avoir des dents blanches et alignées

La mise en relation avec un expert des facettes dentaires est indispensable pour la réalisation d’éléments adaptés à vos dents. La dentisterie esthétique nécessite de la réflexion, de la précision, de la technique et du sur-mesure. Pour un résultat impeccable, il faut miser sur les facette sur-mesures proches de la couleur naturelle des dents d’origine. Certes, de nombreuses teintes de blancs peuvent être gagnées, mais si le choix est trop différent du blanc d’origine, le résultat ne sera pas naturel. Un sourire pas naturel n’est pas un sourire agréable à regarder.

Il n’y a pas d’âge pour se faire poser des facettes, toutefois, il faut que les défauts d’alignement des dents soient seulement légers. Si ce n’est pas le cas, une autre solution sera à prévoir. De nombreuses techniques ont été mises au point afin de restaurer tous les sourires, certaines sont remboursées, d’autre non, il est important de se renseigner auprès de sa mutuelle avant de se lancer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents