Faire ses courses à Paris sans se ruiner

A lire aussi

Vincent
Vincent
Je suis Vincent, rédacteur web de 27 ans. En quête constante d'excellence, je façonne le digital avec rigueur et précision. Mon clavier est ma plume, l'Internet mon papier. Je transforme l'information en prose, élevant l'art de la rédaction web à des sommets insoupçonnés.

Si vous vivez à Paris, vous le savez : tout coûte cher, et les courses ne font pas exception à la règle. Toutefois, il existe des solutions comme la livraison de courses à Paris par exemple, qui peuvent vous permettre de bien manger tout en maîtrisant au mieux votre budget. Laissez-nous vous en dire un petit peu plus !

Bien choisir ses magasins

Faire ses courses à Paris peut vite coûter cher, surtout si vous faites vos courses chez les commerçants de votre quartier ou dans de petites épiceries. Mais avec quelques astuces simples que nous allons partager avec vous ici, vous pourrez acheter tout ce qu’il vous faut sans vous ruiner.

La première chose que vous devriez prendre en compte est le lieu où vous faites vos courses. En effet, les petites épiceries de quartier ont tendance à être les plus chères, il est donc préférable d’aller dans les grandes surfaces même si elles sont situées en périphérie ou plus loin de chez vous.

Avant de partir faire vos courses, n’hésitez pas à regarder où se trouvent les supermarchés et hypermarchés proches de chez vous, et à comparer les prix. Savoir dans quels magasins aller et quels articles vous pourrez y trouver vous permettra de réduire considérablement votre budget courses, et vous évitera de faire plusieurs magasins.

Vous vivez assez loin du supermarché le plus proche et ne voulez pas vous embêter à transporter vos courses pendant tout le trajet ? Pas de problème : la plupart des enseignes proposent désormais des services de livraison de courses à Paris à domicile, qui vous livrent vos achats sur le pas de votre porte !

Faire ses courses en ligne pour maîtriser son budget

Faire ses courses est l’une des activités que nous faisons tous régulièrement, et c’est aussi une dépense qui peut facilement devenir conséquente, surtout lorsque l’on vit dans une ville où la vie est chère, comme Paris.

C’est pourquoi il est important de mettre en place plusieurs astuces, comme le fait de planifier ses repas par exemple : cela permet de mieux se rendre compte du budget courses du mois et de faire en sorte de s’y tenir, même si ce n’est pas toujours facile.

Faire vos courses en ligne est un excellent moyen de vous assurer que vous ne dépensez pas trop ou n’achetez pas d’articles inutiles : la tentation est moins grande, et vous pouvez facilement comparer les prix entre différentes marques et profiter d’offres exclusives réservées aux clients web.

Un autre grand avantage de l’épicerie en ligne est qu’elle peut vous aider à gagner du temps. Vous n’avez pas à perdre de temps à vous rendre au magasin ou à attendre dans de longues files d’attente. Au lieu de cela, vous pouvez simplement passer votre commande dans le confort de votre maison et la faire livrer à votre porte.

Une solution pratique et accessible pour faire vos courses de la semaine ou du mois, ou même commander les quelques produits qu’il vous manque tout en maîtrisant au mieux votre budget courses !

Ne pas se fier aux dates de péremption

Il ne faut pas se fier aveuglément aux dates de péremption qui sont indiquées sur les produits que vous consommez. En effet, des études montrent que les aliments dont la date est passée ne représentent absolument pas de danger immédiat pour votre santé. Il a d’ailleurs été prouvé que consommer un produit après sa date de péremption permet d’éviter 80 000 tonnes de gaspillage. Ce n’est donc pas parce qu’il perd un peu de son gout et de sa texture qu’il n’est plus comestible. Il est de ce fait primordial de savoir quand se périment les aliments avant de faire vos courses.

Le lait UHT

C’est un type de lait qui a connu un traitement thermique spécifique. Vous pouvez donc tout à fait le consommer trois mois à température ambiante si vous ne l’avez pas encore ouvert.

Les boîtes de conserves

Elles conservent différentes préparations culinaires comme les pâtes, le poisson, les légumes ou encore la viande. Il est possible de consommer toutes vos boîtes de conserve sur une période allant de deux à cinq ans.

Tous les yaourts

Vous pouvez tout à fait consommer des yaourts natures ou bien fruités sans danger au moins deux semaines après la date de péremption indiquée.

Les pâtes et le riz

Il est tout à fait possible de consommer des pâtes ou du riz qui sont des produits secs au moins quelques années après la date indiquée sur les paquets. Cependant, il est préférable de les conserver dans un endroit sec afin que leur gout ne s’altère pas trop.

Les fromages

Que ce soit les fromages à pâte dure ou bien ceux à pâte molle, ils peuvent se consommer après la date de péremption sans aucun risques pour la santé. Pour bien continuer de les déguster une fois la date passée, il vous suffit d’enlever toutes les moisissures que se trouvent dessus.

Faire ses courses à Paris sans se ruiner est possible. Il vous suffit de bien savoir comment vous y prendre.

Articles récents

Articles connexes