Expérience en snorkeling avec EasyBreath de Decathlon

A lire aussi

Frederic M.
Frederic M.
Je suis Frédéric, 54 ans, maître de l'univers numérique. Rédacteur web ? Pfff, plutôt chasseur de typos et jongleur de mots. Avec une tasse de café et mon clavier, je danse sur la toile, exerçant mon art à la Picasso.

Le snorkeling est une activité que l’on peut pratiquer partout en bord de mer, à condition de profiter de l’équipement adapté. Zoom sur le tout dernier masque de plongée proposé par Decathlon : l’EasyBreath.

EasyBreath, un accessoire qui remplace le masque et le tuba

Le masque de snorkeling EasyBreath de Decathlon est un accessoire intégral, qui comprend à la fois le masque et le tuba. La partie supérieure de l’équipement est ventilée, de sorte à éviter la condensation.

Le design de l’EasyBreath peut surprendre : en effet, il ressemble à un appareil futuriste que l’on pourrait retrouver dans l’univers spatial. Malgré tout, il est très pratique, voire indispensable pour les amateurs de snorkeling : il permet de plonger la tête sous l’eau et de respirer normalement, sans que l’eau ne s’y infiltre.

Certains peuvent rester sceptiques, mais dès les premières minutes d’utilisation, on est agréablement surpris par sa facilité d’utilisation et par le confort proposé.

Avec EasyBreath, la prise en main est simple et rapide

Avant d’utiliser le masque intégral EasyBreath de Decathlon, il convient de le monter. Rassurez-vous, il n’y a rien de plus simple ! En effet, il suffit de clipser le tuba sur la partie supérieure du masque. En revanche, une fois que cela est fait, il est vivement déconseillé de retirer le tuba. En effet, le joint étanche qui permet la fixation semble relativement fragile et des manipulations répétées pourraient bien l’endommager.

Mettre le masque ne représente aucune difficulté particulière, à condition que celui-ci soit à votre taille. Placez tout d’abord le menton dans l’emplacement prévu à cet effet, puis ramenez le masque sur votre visage. Il vous suffit alors de l’ajuster grâce aux languettes situées à l’arrière de l’équipement. Inutile de serrer trop fort, puisqu’une fois sous l’eau, le masque va coller naturellement à votre visage.

Avis à toutes les filles qui ont les cheveux longs : il est préférable de les attacher. En effet, une mèche de cheveux coincée entre le masque et la peau empêche une bonne étanchéité.

Le masque EasyBreath de Decathlon : quels avantages ?

Les utilisateurs du masque EasyBreath de Decathlon sont généralement convaincus après l’avoir essayé. Grâce à lui, on peut admirer les superbes fonds marins et observer des créatures aquatiques dans les meilleures conditions possibles. Cet accessoire possède des avantages non négligeables, qui seront appréciés aussi bien par les plongeurs débutants qu’expérimentés :

  • Être vu de loin : le tuba du masque EasyBreath est de couleur fluo. Si cette couleur n’est pas franchement esthétique, elle s’avère pratique. En effet, elle permet de repérer plus facilement un plongeur dans une mer fréquentée, un plus pour la sécurité. Elle permet aussi de se fondre dans la masse de poissons souvent multicolores dans les zones de snorkeling.
  • Une respiration plus libre : si vous avez déjà pratiqué le snorkeling, alors vous savez que le tuba vous oblige à respirer par la bouche. Avec l’EasyBreath, ce n’est plus le cas ! En effet, cet accessoire vous permet de respirer comme vous le souhaitez, par la bouche mais aussi par le nez.
  • Un angle de vision important : grâce au masque intégral de Decathlon, il est possible de voir à 180 degrés, ce qui s’avère très confortable. Avec une meilleure visibilité, l’expérience de plongée est grandement améliorée.
  • L’absence de buée : comme expliqué précédemment, la partie supérieure du masque est ventilée. De ce fait, il n’y a pas de condensation et donc pas de buée à l’intérieur du masque, ce qui renforce la visibilité à l’intérieur de celui-ci.

Conseils pour bien utiliser le masque EasyBreath de Decathlon

Vous l’aurez compris, le masque EasyBreath de Decathlon est indispensable pour apprécier une expérience en snorkeling, à condition de suivre ces quelques conseils : tout d’abord, il est déconseillé de mouiller le masque avant de l’utiliser, ou de l’installer sur votre visage avant qu’il ne soit bien sec. En effet, l’eau a tendance à générer un peu de buée, ce qui détériore la visibilité. Précisons aussi que la vitre est relativement fragile. Aussi, il faut éviter que du sable vienne la détériorer. Il est recommandé de rincer votre accessoire avant et après chaque utilisation, afin de préserver sa durée de vie.

Articles récents

Articles connexes